Mon annonce préférée…

Elle joue depuis 2 ans et m’emplit de ce sentiment qui n’a pas encore de nom et qui est un mélange d’enthousiasme et d’amertume. Un peu comme si je trouvais un fruit bleu royal dans une forêt du Bouclier Canadien. Mais de quoi est-ce que je parle?

DE LA MEILLEURE ANNONCE À JAMAIS AVOIR JOUÉ DANS UNE TÉVÉ!!!

Analyse en 6 points rigoureux stimulés par autant de déclarations suspectes:

1- “Autorisé par le gouvernement libérien”

Mais de quoi il se mêle le gouvernement libérien?  Pourquoi il sort des pièces de monnaie en forme de billet? Pourquoi il veut nous les vendre dans des infopubs à la tévé? C’est où le Libéria?

2- “Ses dimensions sont plus grandes qu’un billet normal”

Notez qu’en anglais, ils utilisent le verbe “dwarfs”, qu’on pourrait traduire librement par “ennainnise”.  Les billets commémoratifs du 11 septembre ennainnisent les billets normaux.  Par contre, un problème se pose, celui du rangement dans le porte-feuille…J’imagine que ça se plie même pas en plus ces billets-là…

3- “2 chiffres différents ornent le verso des billets”

Wow! 2 chiffres différents! Je crois que je bande…

4- ” …à l’occasion du 7ème anniversaire des attentats…”

2001-2008, ça fait bien 7 ans. Pas 50, pas 100, pas 5, pas 10, pas 25.  7 ans. Dans le fond, je suis content. J’aime faire la fête.  Si, en plus des multiples de 5 et de 10, on ajoute les multiples de 7 dans la liste des raisons pour lesquelles faire le party, moi, j’embarque.  J’ai déjà hâte d’avoir 49 ans (7×7, la pognes-tu le gros?).

5- ” Initialement prévu à 39,95$, le coût de cette pièce de collection est maintenant à 20$…”

J’espère criss!  C’est ça qui est écrit dessus!

6- “Limite de 5 par appel”

C’est plate.  Je voulais vraiment en avoir quatorze.  Sérieusement, je connais personne qui voudrait avoir ne serait-ce qu’un seul de ces billets. Qui en veut cinq?

En résumé, je veux faire un reportage plus poussé là-dessus pour le magazine Urbania.  Est-ce qu’il y a moyen de me payer un billet d’avion pour que j’aille enquêter directement au Libéria? Il y a quelque chose de louche là-dessous et je veux le trouver!

L’enquête commence ici:
www.911twenty.com

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

« Insatiable » sur Netflix  : arrête de manger et deviens désirable

Pendant au moins 15 ans, je me suis réveillée tous les matins avec les mêmes obsessions : Est-ce que je serai assez belle […]

Dans le même esprit