Le meilleur de la musique québécoise résumé en une seule toune

Fred Fortin, Koriass, Karim Ouellet and co.

Pour faire un clin d’oeil aux artistes francophones nommés au Gala des Prix JUNO dans la catégorie «Album francophone de l’année», la chaîne TFO a invité Céleste Lévis, Soran Dussaigne et l’animateur Philippe Lacroix autour d’une guitare.

Un Mashup qui n’en est pas un donc, mais plutôt un cover comme on dit dans l’milieu de la reprise de chansons.

Orchestrée par l’ancien participant de La Voix, Soran Dussaigne, les 3 chanteurs reprennent les chansons phares de plusieurs artistes du Québec, comme Koriass (avec «Blacklights» et «Plus haut»), Fred Fortin (avec «Ultramarr» et «Moisi Moé’ssi»), Karim Ouellet (avec «Rien ne sert de courir» et Karim et le loup), Laurence Nerbonne (avec «Montreal XO» et «Si ton coeur bat») et Yann Perreau (avec «J’aime les oiseaux» et «Faut pas se fier aux apparences».

Leur énergie, leurs arrangements et la belle voix cassée de Soran, amènent une nouvelle perspective à ces grandes chansons québécoises. On aimerait bien s’faire chum avec Soran juste pour nos soirées au coin du feu. Bon, pas juste pour ça peut-être, mais disons que ce serait un bon début.

Les gagnants du Gala des Prix JUNO seront dévoilés ce dimanche 2 avril, sur la chaîne CTV! En plus, l’excellente Feist viendra rendre hommage à Léonard Cohen, aux côtés de Bryan Adams et de l’humoriste Russell Peters!

Pour découvrir comment faire un vrai mashup: «Un site pour créer des mashup de succès des années 2000».

URBANIA débusque l'incongru, magnifie l'ordinaire et porte son regard au-delà des lieux communs et des sujets galvaudés. Avec un sourire en coin.

Du même auteur