LogoSponsor

Manifester son succès, est-ce que ça marche?

Si Oprah le dit, ça doit être vrai.

Par
Florence Nadeau
Publicité

Je suis de nature plutôt sceptique. Je dis ça, mais je suis la première à sortir le gros cash quand une fille au bar me dit qu’elle peut lire mon tarot. Oui, c’est le genre d’affaire qui m’arrive étonnamment trop souvent.

Malgré mon grand scepticisme, TikTok semble croire que je trippe solide sur l’univers ésotérique. Je suis donc coincée sur un algorithme où l’on me montre des madames aux bouquets de sauge qui brûlent en background et qui utilisent la manifestation pour se créer des avenirs étincelants.

Je me suis alors posé la question: est-ce que la manifestation ça marche vraiment? Est-ce qu’en me manifestant une grande carrière et des opportunités incroyables, le succès va me tomber dessus comme mon gros cul se fracasse sur une plaque de glace à la mi-janvier?

Qui fait vraiment ça, manifester?

Après le visionnement du 456e TikTok sur le sujet, je n’ai eu d’autre choix qu’aller me renseigner sur la manifestation.

Publicité

Mes recherches m’ont donc mené vers un site d’informations très trustable: le blogue d’Oprah Winfrey. En gros, la manifestation est une méthode concrète pour transformer ses rêves en réalité. Un genre de pensée positive boostée sur le crack, comme ne dirait certainement pas Oprah. Mais moi, je vous le dis, c’est pas mal ça.

Il existe plusieurs méthodes pour manifester, mais le plus important c’est d’écrire nos intentions sur papier.

Publicité

Mon intérêt a grandi lorsque j’ai écouté des vidéos de gens disant qu’ils avaient manifesté des opportunités professionnelles qui s’étaient rapidement réalisées. Je suis aussi tombée sur le TikTok d’une jeune femme qui avait manifesté de l’argent et reçu un chèque de 3000$ par la poste le lendemain. Une partie de moi se doute qu’il s’agit probablement de son chèque de paie en retard, mais l’autre côté de ma personnalité veut croire en l’idée qu’on puisse se manifester un gros chèque. Une autre internaute a décroché le poste de ses rêves après quelques mois à le manifester. Ça sonne beaucoup plus facile qu’envoyer des CV tout ça.

Le comment du pourquoi

Il existe plusieurs méthodes pour manifester, mais le plus important c’est d’écrire nos intentions sur papier. Il faut aussi que les affirmations soient écrites comme si elles nous arrivaient déjà. Par exemple, si j’ai une envie soudaine de manifester l’arrivée d’un jeune golden doodle dans ma vie, j’écrirais: «Je suis heureuse et reconnaissante d’avoir mon beau et fringuant golden doodle.»

Il faut aussi enlever les barrières qui pourraient nous empêcher de nous rendre jusqu’à nos objectifs. Par exemple, si vous vivez dans un bloc où les chiens sont interdits, déménagez avant de manifester votre golden doodle.

Publicité

La méthodologie de pitcher ça dans l’univers

Je me suis ensuite penchée sur les nombreuses méthodes pour manifester. Parce que, believe it or not, il y a plusieurs façons d’écrire des pensées positives sur un papier.

En gros, on inscrit trois fois la chose concernée sur un papier, puis six fois notre intention, et finalement neuf fois notre action.

L’une d’entre elles s’appelle la méthode 369. En gros, on inscrit trois fois la chose concernée sur un papier, puis six fois notre intention, et finalement neuf fois notre action. Dans mon cas, puisque je souhaite manifester une grande carrière, j’écrirais trois fois le mot: «contrat», six fois l’affirmation «avoir un gros contrat» et neuf fois l’action suivante: «je suis très reconnaissante d’avoir ce gros contrat qui m’attire de la reconnaissance internationale pour mon talent incroyable».

Publicité

La méthode du scripting est aussi bien connue des adeptes de la manifestation. Il s’agit d’écrire une lettre à l’univers le remerciant pour toutes les choses incroyables que vous manifestez. À noter que ces choses-là ne se sont pas encore produites, mais dans la lettre, on fait comme si. On bluff avec l’univers.

Pour sa part, la technique du 33×3 est selon moi la plus simple. On écrit notre intention 33 fois pendant trois jours, par exemple: «Je suis reconnaissante et heureuse que Jennifer Aniston m’approche pour écrire sa prochaine série à succès dont elle me laisse l’entière liberté créative». Je vise trop haut? Clairement, vous n’avez pas lu l’incroyablement inspirant blogue d’Oprah.

Pis maintenant, quoi?

Dans une tentative mi-désespérée, mi-optimiste, je tenterai moi-même de manifester quelques objectifs de carrière. Je dois admettre que je ne croule pas sous les contrats, une petite séance de pensée positive ne peut donc pas faire de mal. Ça, pis j’ai aussi un journal intime de 2005 avec des pages vides que j’aimerais remplir.

On s’en reparle bientôt.

Publicité