LYON – Premier “vrai” article

La photo que j’ai choisi pour illustrer l’article n’est pas drôle. Par contre, elle est très représentative de l’événement des Nuits Sonores. Je sais, c’est pas la nuit, c’est le jour sur la photo…Mais ce que je veux montrer, c’est qu’il y a de la bonne musique et beaucoup de gens pour l’écouter. Gros pouce en l’air à Face-T et Poirier qui ont cassé la baraque comme d’habitude.  Ils étaient là dans le cadre du volet “Carte blanche à Montréal” du festival. Et pour l’occasion, il y avait l’équipe des Piknic Électronik qui ont organisé un chouette événement à la Place de la Bourse…

Parlant de Poirier, saviez-vous que son fan numéro 1 est roux?

Plus tard en soirée, on s’est retrouvés dans une discothèque, le Sound Factory je crois, pour voir Birdy Nam Nam. Bien que nous ne sommes même pas certains de les avoir vus/entendus, j’ai pu tomber face à face avec ceci.

La photo n’est peut-être pas claire, mais c’est un cube en plexiglass transparent qui sert à fumer dedans.  C’est un fumoir de pieds par 10 pieds criss! Pis ça m’écoeurait…

Le lendemain, on était en visite à St-Étienne, à 45 minutes environ de Lyon pour aller voir notamment la Cité du Design.  J’en reparlerai devantage plus tard mais j’ai été honoré de constater que notre robuste BIXI y était exposé.  J’imagine que ça veut dire que nos BIXI sont vraiment pas pires tsé…

Ensuite, nous sommes passés devant un haut lieu de la ville de St-Étienne.  Les lecteurs aguerris de ce blogue se souviennent avec émoi de mon article sur mes stades préférés. Et bien, sachez qu’aujourd’hui, j’ai eu l’ultime honneur de me faire prendre en photo devant Le Chaudron, aka le stade Geoffroy-Guichard.  J’ai presque failli pleurer….

Des émotions comme ça, ça doit se vivre.  Nous en avons donc profité pour aller dévaliser la boutique souvenir des Verts.

OK, je vous laisse pour aujourd’hui. Soyez des nôtres pour la suite de nos aventures au pays de Rhône-Alpes. Probablement demain soir en rentrant à Montréal!

Du même auteur