Les pires histoires de St-Valentin

URBANIA et DAVIDs TEA s'associent afin de vous présenter le meilleur et le pire de la St-Valentin.

Il existe des contes de Noël que tout le monde connaît. Mais y’a aussi des anecdotes de St-Valentin inconnues de tous qui méritent d’être dévoilés au grand jour. On est donc partis à la recherche des pires et moins pires histoires reliées à la fête de l’amour et notre enquête a été pas mal plus réussie que les soirées ratées qu’on s’est fait raconter.

On vous en présente trois qui ont particulièrement attiré notre attention. Parce que le malheur des uns fait les bons articles des autres…

*Les noms ont été modifiés pour des raisons de «c’est pas tout le monde qui souhaite étaler ses anecdotes gênantes avec toute la populace».

Love me Tinder

Marie-Philippe -25 ans

Je l’avoue, ça me tentait pas d’être toute seule ce soir-là. Toutes mes amies se faisaient gâter toute la journée par leur chum pis moi, ça me tentait pas de m’endormir collée contre ma télécommande avec Netflix ouvert qui repasse le générique d’une comédie romantique cheap que j’ai regardée pour me convaincre que quelque part, moi aussi y’a un Hugh Grant qui m’attend.

Faque j’suis allée sur Tinder dans l’espoir de trouver un gars aussi pathétique que moi ce soir-là. Non, pas un gars. Un corps qui a envie d’en serrer un autre, lui aussi, pour oublier à quel point il est froid, tout seul. Y fait toujours plus froid la nuit du 14 février quand t’es toute seule.

Rapidement, mes critères baissent au même rythme que la bouteille de vin que j’avais commencée seule. Tout aussi rapidement, je me mets à jaser avec des gars qui, normalement, ne m’auraient pas intéressée. Pour finalement en inviter un qui habite ‘juste à 3.3 kilomètres’

Y’é cute, pis encore plus important: y’a l’air, lui aussi, de juste vouloir un peu de chaleur humaine le soir où tout le monde s’en donne sauf nous.

Une heure plus tard, y’é arrivé. On a fini la bouteille de vin. On en a ouvert une autre. On l’a fini elle aussi. On a mis de la musique sexy pis on a fait des shots.  Y’avait pas juste la bouteille de finie, moi aussi je l’étais. J’ai commencé à l’embrasser sur le divan dans le salon puis…plus rien. Blackout. 

J’étais tellement saoule qu’il m’avait aidée à mettre un pyjama avant de me mettre au lit et de, lui, dormir dans le salon comme un gentleman.

Je me suis réveillée le lendemain matin, seule dans mon lit, complètement affolée de ce qui a pu se passer. En entrant dans le salon, prête à appeler la police, je découvre ma date d’hier soir, endormie sur le divan avec un semblant de couverture et un coussin décoratif comme oreiller.

J’étais tellement saoule qu’il m’avait aidée à mettre un pyjama avant de me mettre au lit et de, lui, dormir dans le salon comme un gentleman.

On a finalement fait l’amour à 11h le matin, dans la douche, à jeun, à la grande lumière…et c’était encore mieux.

L’amour fait mal

Thomas -29 ans

Ça s’est passé en 2014. J’ai invité ma blonde au restaurant. Mais en sortant de la maison, parce que la St-Valentin a eu la bonne idée de choisir le milieu de l’hiver comme date, ma blonde a glissé et s’est cassé la cheville. En cinq minutes, notre souper romantique dans un bon resto italien s’est transformé en ride d’ambulance vers l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Après avoir compris qu’on allait passer la soirée là, je suis allé chercher des chandelles et un plateau de sushis pas mangeables et on a soupé en amoureux dans le chambre C-21 avec comme serveuse, une infirmière qui venait prendre la pression de ma blonde aux deux heures.

Ça reste, à ce jour, ma plus belle St-Valentin à vie. Pis non, on a pas fini ça avec une partie de jambes en l’air, notre voisin de chambre ronflait.

Si seulement l’histoire finissait là…

Quelques mois plus tard, ma copine et moi on fête mon anniversaire dans le sud en amoureux. Juste nous deux, les plages de la Jamaïque et des Pinas Coladas en avant-midi: le bonheur.

Ben imaginez-vous donc que la journée de ma fête, je me suis profondément coupé la jambe sur un corail au fond de l’eau. J’ai été hospitalisé aussitôt et j’ai du recevoir 28 points de suture. Qu’est-ce que vous pensez que ma blonde a fait? Elle est allée acheter des chandelles et un plateau de sushis pis on a célébré mon anniversaire ensemble, sur un lit d’hôpital.

Pis cette nuit-là, on avait pas de voisin de chambre.

La maladresse de l’amour

Sarah -31 ans

C’était notre première St-Valentin à moi et mon chum. Il avait vraiment tout préparé. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Il m’a fait livrer des fleurs à mon bureau, mais il y avait une tempête de neige et le livreur est resté pris dans la neige chez le client avant moi. Quand il est arrivé, j’étais déjà partie depuis une demi-heure.

C’est pas fini…

Rendu à la maison, je me prépare pour aller au resto avec mon chum. Je lui demande d’attacher ma robe à fermeture éclair dans le dos. Ce qui devait arriver arriva. Il a déchiré la couture en tirant trop fort. Pas grave, j’en ai d’autres robes. Elles valent pas toutes 300$ comme celle-là mais bon…

C’est pas fini…

Puisqu’il y avait une tempête, mon copain s’est cavalièrement offert pour déneiger la voiture. Mais trop excité de faire ça vite, il m’a envoyé un gros tas de neige sans regarder en pleine face quand je m’apprêtais à entrer dans l’auto.  Pas grave, j’ai le temps de refaire mon maquillage en attendant qu’y finisse.

C’est pas fini…

Au resto, et je vous jure que ce n’est pas des blagues, mon chum a renversé une coupe de vin rouge dans mon assiette et un verre d’eau sur ma sacoche. Pas grave, c’tait bon pareil un risotto au vin blanc…ET rouge, finalement.

C’est presque fini…

En revenant à la maison, mon chum tenait absolument à aller marcher dans le centre-ville. Rendu en haut de la place Ville-Marie, il a mis son genou par terre, a sorti une petite boite de velours….et l’a échappé dans la neige.

Pas grave. Il a pu la retrouver rapidement et j’ai dit oui. Mon chum maladroit est devenu mon fiancé maladroit.

 

Finalement, le plus important à la St-Valentin, c’est pas de faire la bonne activité, c’est d’être avec la bonne personne.

                                                                                                                                         

Finalement, le plus important à la St-Valentin, c’est pas de faire la bonne activité, c’est d’être avec la bonne personne. Peu importe la situation dans laquelle on se trouve, d’une demande en mariage raté à une nuit à l’hôpital, en passant par une date Tinder spontanée qui finit bien, il y a moyen de rendre ça romantique.

*********

Si votre St-Valentin a été aussi désastreuse que celles qu’on vient de vous raconter, ne vous en faites pas. Faites-vous un petit thé matcha et passez une soirée tranquille chez vous pour vous en remettre. DAVIDs TEA offre d’ailleurs une super belle sélection de matcha. Pour savoir lequel vous convient le mieux, cliquez ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Vivre sa rentrée scolaire avec pas d’prof

Ma fille n'avait pas de professeur à sa première journée d'école.

Dans le même esprit