.jpg.webp)
Les meilleures adresses pour une fin de semaine en plein air romantique
Tous les détails pour une virée parfaite dans les Cantons-de-l'Est.
Je ne pense pas mentir en affirmant que passer du temps en plein air avec son partenaire, ça aide à se rapprocher. Découvrir de nouveaux territoires main dans la main, vivre de nouvelles expériences, ça crée de nouveaux souvenirs et solidifie les liens.
Mon copain et moi avons justement testé, en janvier dernier, le parcours considéré comme le plus romantique des Cantons-de-l’Est. Rien de moins. Je vous partage donc quelques-unes de nos adresses préférées.
Où dormir?
Pour le week-end, on a eu la chance d’essayer les Dômes Mi-Clos, situés à Orford. D’emblée, laissez-moi vous dire qu’ils sont encore plus charmants qu’ils en ont l’air sur le site web. Chaque dôme est entièrement vitré d’un côté, offrant une vue incroyable sur les montagnes avoisinantes, en plus d’avoir son propre sauna, spa, lit king, une cuisine entièrement équipée, une salle de bain et un poêle à bois. C’était le parfait havre de paix où revenir après une longue journée à jouer dehors (et faire une classique partie de crible).
.png.webp)
PS Le lit était incroyablement confortable. Si je n’étais pas du type lève-tôt pour passer un maximum de temps à l’extérieur, j’en aurais bien profité pour faire la grasse matinée sans une once de culpabilité.
.png.webp)
Quoi faire?
Ski de fond
Ayant pratiqué le ski de fond un peu partout dans les Laurentides, j’avoue ne pas avoir beaucoup exploré les pistes des Cantons-de-l’Est. On a donc commencé la fin de semaine avec une petite virée sur celles du parc national du Mont-Orford.
.png.webp)
À peine avions-nous commencé notre sortie, qu’on a eu la chance de voir des chevreuils sur le sentier, et ça a vraiment fait notre journée! Puisqu’on y est allés le vendredi, il n’y avait presque personne sur les pistes, et le calme de la forêt a bien instauré un climat doux pour ce week-end qui s’annonçait bien ressourçant.
Avec une cinquantaine de kilomètres à explorer, les pistes sont bordées de rivières, lacs et refuges où se réchauffer.
Randonnée
L’année dernière, mon copain et moi avons fait de la randonnée au Mont Mégantic et avons été charmés par ses trails entourés d’arbres enneigés (et ses vues incroyables!). On avait donc bien hâte d’y retourner et d’essayer cette fois-ci le secteur de Franceville. Pour avoir les plus beaux points de vue hivernaux, je pense sincèrement que le Mont Mégantic est l’une des plus belles montagnes du Québec. On y retrouve une foule de sentiers pour tous les niveaux, et ils sont généralement assez bien tapés pour y faire de la trail.
.png.webp)
On y retrouve également de petits refuges où casser la croûte et se réchauffer une fois au sommet. Vous pouvez même louer ces refuges pour y dormir. Qui sait, mon copain et moi les testerons peut-être un jour. À suivre!
.png.webp)
Spa et détente
Pour conclure la fin de semaine en douceur (et parce qu’on en a jamais assez, des spas!), on s’est rendu à Magog tester le Spa Nordic Station. Avec ses installations entourées d’arbres, et la rivière qui traverse son terrain, on avait l’impression de se détendre en pleine nature. En plus des bains californiens et spas finlandais, il est possible de faire un cold plunge directement dans la rivière.
.png.webp)
Où manger?
Le vendredi soir, en quête d’éléments pour parfaire notre apéro sur poêle à bois, nous sommes tombés par hasard sur le Deux Tomates. Situé dans le village d’Orford, l’endroit nous a charmés par son offre exceptionnelle : des mets pour emporter, des pizzas cuites sur pierre, des pains faits maisons, ainsi que des bières, cidres et vins locaux.
.png.webp)
On en a profité pour se prendre une bouteille de vin blanc, une focaccia, et un gâteau à la pistache et aux petits fruits. C’était divin.
Le samedi matin, nous sommes retournés dans le village afin de tester le Mifigue. On a adoré leurs sandwichs déjeuner, leurs scones aux framboises et leur café. Il est également possible de prendre des sandwichs pour emporter si vous souhaitez traîner le tout lors de vos activités en plein air. Gros coup de cœur pour cet endroit!
.png.webp)
Le dimanche, de passage à Magog, on a dîné à la Shop. Si le restaurant est avant tout connu pour ses grilled-cheese, j’ai plutôt opté pour l’assiette Smørrebrød, pour un déjeuner danois dont je rêve encore, et mon copain a choisi le Poêlon afin de satisfaire son craving de poutine. Mention spéciale aux patates grillées.
.png.webp)
Avant de prendre la route, on a aussi essayé le café Géogène, et on a beaucoup apprécié notre petit cortado pour emporter. Un must pour s’énergiser et conclure la fin de semaine en beauté.
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!