Les enfants pourront finalement opérer des stands à limonade au Texas

C’est un grand jour pour les jeunes texans… et pour la limonade.

La fibre entrepreneuriale, soit on l’a, soit on l’a pas. Reste qu’il y a certains éléments qui permettent aux plus déterminés d’entre nous de se lancer en affaires. Genre de légaliser les kiosques de limonade gérés par des enfants.

C’est ce que la Chambre des représentants du Texas a fait en adoptant un projet de loi visant à légaliser les stands à limonade gérés par des mineurs, selon les informations recueillies par le Dallas News.

«Un petit pas pour la limonade, un pas de géant pour les jeunes entrepreneurs»

Jusqu’à maintenant, tous les kiosques vendant des boissons maison non alcoolisées et exploitées par des enfants étaient illégaux au Texas pour des raisons d’hygiène.

Ne reste plus que l’étape du Sénat afin de compléter l’émancipation des patrons de demain.

La journée était à la fête après l’adoption du projet de loi par la Chambre des représentants. On parlait même d’un «lemonade freedom day» au Texas.

N’oublions pas le «Lemonadegate» d’Ottawa

Certains d’entre vous se souviendront peut-être du «Lemonadegate» de l’été 2016. Un événement durant lequel les réseaux sociaux ont littéralement explosé quand un kiosque de limonade a été forcé de fermer.

Au Québec, ça varie. Et l’autorité sur les kiosques de limonade est floue. Terrain public? Terrain privé? Aucun arrondissement montréalais ne semble s’entendre. 

Les deux soeurs gérantes, qui étaient âgées à l’époque de 5 et 7 ans, ont dû fermer leur kiosque installé à proximité du canal Rideau, à Ottawa, après avoir été interpellées par un agent de la Commission de la capitale nationale, faute de permis de vente.

Au Québec, ça varie. Et l’autorité sur les kiosques de limonade est floue. Terrain public? Terrain privé? Aucun arrondissement montréalais ne semble s’entendre. 

Cela dit, ne vous laissez pas abattre. Il y aura toujours une place pour les jeunes entrepreneurs, suffit de consulter les réglementations entourant la vente d’aliments de vos municipalités.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les notaires sont des humains qui vous veulent du bien

Oui, ça coûte cher un notaire. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de leur profession et c’est exactement pour ça que je les paie!

Dans le même esprit