Logo

Les 10 meilleurs après-ski au Québec 

C’est correct d’aller skier juste pour le after.

Par
Ariane Fournier
Publicité

Après une journée à dévaler les pentes, quoi de mieux que de troquer ses bottes de ski pour un bon verre entre amis?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline (@caromassoud)

Que vous soyez du genre à célébrer vos descentes avec une bière locale, une fondue au fromage ou une soirée de danse, le Québec regorge de bars et de microbrasseries parfaits pour prolonger le plaisir. Des institutions festives aux repaires plus cozy, voici dix adresses où l’ambiance est aussi enivrante que les descentes.

1. P’tit Caribou, Mont-Tremblant

Publicité

Que ce soit pour prendre un verre, manger une bonne bouffe, ou se laisser aller sur le dance floor, le P’tit Caribou à Mont-Tremblant est l’endroit tout désigné pour terminer sa journée de ski en bonne compagnie. En plus, il a été élu meilleur bar d’après-ski en Amérique du Nord dix ans de suite par Ski Canada Magazine et classé quatrième meilleur bar de ski au monde par Forbes. C’est un peu comme le Mikaël Kingsbury des après-skis.

Où : 125 chemin de Kandahar, Mont-Tremblant, Québec, J8E 1E2

2. Burger Pub, Orford

Publicité

Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, le Burger Pub propose une cuisine moderne dans un décor vintage. On y sert des burgers, bien évidemment, mais aussi une poutine faite avec du fromage Coaticook, fraîchement livré de la laiterie située à proximité. La carte des bières, vins et cocktails est aussi très alléchante.

Où : 4940, chemin du Parc, Orford, Québec, J1X 7N9

3. Bar Le Tucker, Sutton

Situé au pied des pistes du Mont Sutton, Le Tucker est connu pour son ambiance festive. On s’y rend pour profiter de l’immense terrasse et participer aux nombreuses activités et événements organisés tout au long de l’hiver, comme les Jeudis open mic et les Vendredis musique.

Où : 671 Maple, Sutton, Québec, J0E 2K0

Publicité

4. Microbrasserie à L’Abordage, Sutton et Bromont

Star de la culture brassicole des Cantons-de-l’Est, la microbrasserie à L’Abordage est spécialisée dans les IPA de la Nouvelle-Angleterre ainsi que dans les lagers tchèques et allemandes. Niveau bouffe, le fish and chips et la poutine au canard sont des incontournables.

Où : 10 rue Principale S, Sutton, Québec, J0E 2K0 et 50 chemin de Gaspé A1, Bromont, Québec, J2L 2N8

Publicité

5. Café-bar Le Daffy, Bromont

Situé dans le chalet au sommet de la montagne, le Daffy offre plusieurs bières et spiritueux québécois. Si vous n’êtes pas trop épuisé par votre journée de ski, le café-bar organise également plusieurs Nuits Blanches au cours de la saison. Mais ça n’est pas qu’un spot de party; on peut aussi y commander une fondue au fromage et la déguster en profitant de la vue.

Où : Chalet du sommet, 150 rue Champlain, Bromont, Québec, J2L 1A2

Publicité

6. Edgar Hyperlodge, Bromont

Le Edgar Hyperlodge brasse ses bières sur place, dans un magnifique chalet en bois rond au pied du mont Brome. Les boissons alcoolisées et fermentées sont également à l’honneur dans son menu gourmand, comme dans le fish and chips et la poutine à la saucisse.

Et une fois la nuit tombée, le plaisir se prolonge autour d’un feu à l’extérieur.

Où : 92 boulevard de Bromont, Bromont, Québec, J2L 2K6

7. MTN HAUS, Mont Owl’s-Head

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Owl’s Head (@montowlshead)

Publicité

Situé au premier étage du chalet de ski, ce resto-bar a été complètement revampé en 2018 pour communiquer avec un charmant petit hôtel de dix suites. Il s’agit d’une option un peu plus chic, avec un menu style bistro. Mais on y retrouve aussi tous les attraits de l’après-ski conventionnel, comme des burgers, des bières froides et une ambiance festive.

Où : Chalet principal, 40 chemin du Mont Owl’s Head, Potton, Québec, J0E 1X0

8. Chouette Bar, Côte-de-Beaupré

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roxanne Néron (@rox.neron)

Publicité

À quelques pas du Mont-Sainte-Anne, ce bar chouchou des skieurs accueille aussi les amateurs de sports en tout genre. Plusieurs écrans géants diffusent des événements sportifs à toute heure de la journée et l’espace reçoit régulièrement des chansonniers. Ses longues tables de bois en font l’endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d’une pinte de bière locale.

Où : 2000 boulevard du Beau-Pré, Beaupré, Québec, G0A 1E0

9. Microbrasserie des Beaux Prés, Sainte-Anne-de-Beaupré

Publicité

La Microbrasserie des Beaux Prés, c’est l’endroit où déguster une quinzaine de bières brassées sur place tout en admirant la vue sur le Saint-Laurent. Le menu propose des classiques revisités comme la fondue au fromage à la bière, des flammekueches (tartes flambées) et des grilled cheeses, en plus de compter plusieurs options végétariennes. Bref, de quoi s’en mettre plein les yeux et le bedon.

Où: 9430 boulevard Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré, QC G0A 3C0

10. Auberge & Campagne, Saint-Ferréol-les-Neiges

Publicité

L’Auberge & Campagne a été aménagée dans un ancien magasin général datant de 1870. Au restaurant Chez Pat, vous retrouverez une ambiance chaleureuse avec des repas réconfortants, ainsi que neuf chambres au décor unique pour les voyageurs. Pour les foodies, des soirées gastronomiques avec la cheffe Alexanne Grenier sont proposées quelques fois par mois.

Où: 3470 avenue Royale, Saint-Ferréol-les-Neiges, Québec, G0A 3R0