Gaspésie : le parc Forillon en images

Gaspé Forillon et URBANIA vous content de grandes légendes gaspésiennes au coin du feu

V’nez donc vous asseoir au coin du feu mes petits enfants, URBANIA va vous conter les plus belles légendes d’automne du bout d’la Gaspésie. Des hommes et des femmes audacieux, des grosses baleines fantastiques, ben des arbres et pas de Wi-Fi (déconnexion garantie)… Pas besoin de plus pour veiller tard!

On raconte que cette baleine tente par tous les moyens de se faire dire si elle devrait consulter pour ce drôle de grain de beauté qu’elle a sur le ventre, mais qu’aucun touriste ne lui répond jamais. Elle est ben en maudit.

Histoire vraie: ces deux femmes n’avaient prévu des bobettes que pour une fin de semaine, mais elles ont finalement décidé de rester 15 jours.

Et Jésus dit à ces deux chevaux: «trouvez un bon photographe, et tout le monde croira que vous avez marché sur l’eau, LOL!»

97% DES GENS N’EN SONT PAS CAPABLES: observez attentivement cette photo. Apercevez-vous Catherine et André dans leurs manteaux aux couleurs des feuilles d’automne?

On dit que quiconque suit la lumière du phare de Cap Gaspé trouvera l’amour au bout du chemin. C’est moins rapide que Tinder, mais c’est plus cute comme histoire à raconter à vos petits enfants!

Dans le coin, tout le monde connaît l’histoire du grand Joseph Placide qui parcourut à pied la route depuis Montréal et qui déclara en arrivant : «O****. J’ai oublié ma caméra.»

Après avoir parcouru le monde en ballons, c’est ici que la maison du film Disney «Là-haut» a décidé de prendre sa retraite, à côté d’une belle grange sexée. Bon choix, Maison.

Au bout de la pointe, on peut écouter du Nickelback en chantant à tue-tête et personne ne le saura jamais…

Cet automne, vous avez deux choix: aller travailler dans la grisaille ou prendre vos congés pour visiter le bout du monde de toutes les couleurs. Et ça, c’est à Gaspé et au Parc national Forillon que ça se passe!

Pour lire un autre texte de Lucie Piqueur: «La Ville de la semaine: Petit-Rocher, Nouveau-Brunswick!»

«Journaliste bien biaisée.»

Du même auteur