Le putain de chialeux

La semaine passée, Pascal-Pierre Fradette, l’auteur du blogue Mauvais Oeil, nous a écrit pour nous dire qu’il était outré qu’on ne l’ait pas contacté pour nos entrevues hebdos avec des blogueurs.

C’était une blague, bien sûr. Sur le coup, on a trouvé ça moyen drôle, mais on a quand même décidé de le soumettre au test . Et, heureusement, ses réponses, elles, sont vachement divertissantes.

1. A/S/V, svp ?
37, très mâle, Montréal (mais de plus en plus souvent dans des motels miteux du boulevard Hamel à Québec, pour des raisons professionnelles)

2. À qui s’adresse ton blogue ?
Le blogue s’adresse aux intellectuels cultivés qui s’intéressent à l’actualité, mais tous ceux qu’on semble attirer sont des putains d’avortons. On les croyait tous à commenter sur La Clique du Plateau, mais non, ils sont chez nous aussi.

3. Quels sont tes sujets de prédilection ?
Personnellement, je bloguerais exclusivement sur le délicieux Jean-François Plante, mais je me force pour parfois parler culture et politique.

4. Mac ou PC ?
Oh putain, Mac. Qui voudrait d’un ordinateur President’s Choice?

5. Facebook ou Twitter ?
Facebook. Je ne comprends pas l’engouement Twitter; c’est un peu comme un MSN Messenger public, non? Avec Facebook, on peut faire plein de trucs, comme envoyer des cartes, créer des groupes, envoyer des invitations pour jouer à des jeux… D’accord. Twitter. Définitivement Twitter.

6. Pierre Côté ou Michelle Blanc ?
Attendez que j’y pense… Pierre Côté ou Michelle Blanc… Houlala. Je choisis l’écartèlement.

7. Pour ou contre les LOL ?
Quelqu’un rit très fort et prend le temps de l’écrire? J’adore. J’ai vraiment un penchant pour ceux qui commencent ou terminent toutes leurs phrases par LOL. Un gage de culture et de raffinement.

8. Je ne twitterais jamais sur…
La taille de mes biceps depuis que j’ai débuté à m’entraîner. Ce serait de la vanité mal placée. Mais parbleu, si vous pouviez les voir!

9. Ton blogueur préféré :
Renart Léveillé. Putain, il m’a mis sur la carte en lançant la rumeur que j’étais Patrick Lagacé. Merci, pote.

10. Le mot que tu utilises le plus souvent pour écrire :
Putain, je sais pas. Pas la moindre putain d’idée, putain.

11. Passe-Carreau ou Passe-Partout ?
Ça dépend de l’activité. Les deux ont leurs qualités et… non. Passe-Carreau pour tout. Je déteste cette petite merdeuse moralisatrice de Passe-Partout.

12. La chanson que tu as le plus écoutée sur ton iPod :
Baro Foro de Gogol Bordello. J’ai engagé la fonction Repeat et je n’ai aucune idée de la façon pour la désactiver. J’aimais bien cette chanson, mais maintenant elle me donne envie d’enfoncer des aiguilles à tricoter dans mes oreilles.

13. Le dernier endroit où tu as voyagé :
Je suis allé à Québec la semaine dernière. Ce ne sont pas des rumeurs, leurs radios renferment plus d’ordures que le dépotoir de Lachenaie..

14. Ta maison prend en feu, tu sauves quoi en premier ?
Mon MacBook. Oh ou mon nouvel écran plasma. Et bien sûr mon fils, ensuite, si la chaleur et la fumée le permettent.

15. Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…
Je vous aime, surtout lorsque vous cliquez sur mes publicités. En fait seulement lorsque vous cliquez sur mes publicités.

Le Mauvais Oeil

D’autres entrevues : le gros BSJoël MartelGeneviève LefebvrePierre-Léon LalondePunky Bla clique du plateauMarie-Julie GagnonGina Desjardins, JT Utah.

Du même auteur