.jpg)
Le PENTAPIC : une histoire de ski de printemps, de danse et d’amitié
Ce qui caractérise le ski de printemps, au-delà de ses adeptes qui dévalent les pistes en t-shirt, cheveux au vent, c’est l’atmosphère festive qui l’accompagne. Comme les températures plus chaudes sont au rendez-vous, c’est le moment idéal dans l’année pour festoyer au pied de la montagne après quelques descentes un peu slusheuses.
Le PENTAPIC, qui prenait place au Mont Avalanche samedi dernier, n’a pas failli à la tradition. Même la petite pluie du matin n’a pas empêché les plus grand.e.s amateur.rice.s de ski de se rassembler sur la montagne pour profiter des dernières descentes de la saison.
Sur les lieux : des structures de park construites sur mesure par l’équipe, une compétition de traversée de l’étang en ski et surtout, une immense piste de danse où se réchauffer aux rythmes des DJs invités.
Comme le park est installé sous le remonte-pente, on peut observer les meilleur.e.s jibbeur.euse.s à l’œuvre en attendant d’atteindre le sommet.
Dans l’espace principal, la camaraderie est à l’honneur. Bien que les ensembles dignes d’une semaine de la mode du plein air arborés par les participant.e.s puissent être intimidants à première vue, il ne suffit que de passer cinq minutes dans la foule pour ressentir l’effet de gang. Tout le monde se parle, se sourit, danse ensemble, peu importe la marque de son manteau de sport.
.jpg)
Crédit photo : Vincent Bombardier
L’allure hermétique de l’univers du ski et du snowboard peut en rebuter plusieurs. Les occasions de se rassembler et de transcender les barrières qui pourraient freiner les contacts entre adeptes des mêmes disciplines sont donc d’autant plus importantes. Parce qu’après tout, chaque personne présente sur le site ne recherche qu’une seule chose : avoir du fun.
.jpg)
Crédit photo : Noémie Cadieux
On peut dire que dans le cas du PENTAPIC, c’est chose réussie. Par le rendez-vous qu’il crée autour de la mythique traversée de l’étang, l’événement parvient à unir la foule. Les yeux de tou.te.s sont rivés sur les concurrent.e.s qui tentent de traverser sur leurs skis une flaque d’eau aménagée pour l’occasion tout en essayant de ne pas y tomber.
.jpg)
Crédit photo : Vincent Bombardier
La musique prend ensuite le relais et se charge d’à la fois r échauffer et galvaniser les troupes, avec une performance surprise du légendaire CRi qui réside à quelques pas de la montagne. Les flocons à travers les rayons lumineux qui fusent de la scène rappellent la magie de cette journée qui se clôt encore mieux qu’elle ne s’est entamée : dans l’amitié globale que seule la passion pour un même univers peut créer.
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!