Le monde d’URBANIA

Des gens ordinaires qui témoignent de leurs parcours extraordinaires.

Les balados Le Monde d’URBANIA nous plongent dans des récits intimistes et émouvants de gens ordinaires qui acceptent de témoigner de leurs parcours extraordinaires.

Pour vous abonner à la baladodiffusion sur Apple Podcasts, c’est ici : https://go.urbania.ca/MondeUrbania

HISTOIRES DE FRONT

URBANIA nous transporte sur le front, en plein conflit, grâce aux récits troublants et percutants de trois soldats maintenant retraités, qui ont pris part à plusieurs missions, notamment en Bosnie et en Afghanistan.

Intervenants :

Mario Fortin, Hélène Le Scelleur, Yves Renaudin

DES RICHESSES PAS ORDINAIRES

Ce balado du Monde d’URBANIA offre deux histoires de richesses pas ordinaires; celle d’André Gaumond, un géologue qui a fait fortune grâce au gisement d’or Éléonore à la Baie James, et celle de Micheline Desbiens, une mère monoparentale qui a inventé la pâte à modeler Tutti Frutti.

Intervenants :

André Gaumond, Micheline Desbiens

COMMENT JE SUIS DEVENUE FÉMINISTE

Julie Decourbe, féministe et mécanicienne de vélos; Laurie Bédard, poète et mère uniparentale; Maïtée Labrecque-Saganash, militante cri; et Chris Bergeron, trans : quatre femmes au parcours très différents, nous racontent comment elles sont devenues féministes.

Intervenants :

Laurie Bédard, Maïtée Labrecque-Saganash, Chris Bergeron, Julie Decourbe

LES PIRES HISTOIRES DE RUPTURE

Toutes les ruptures sont difficiles à vivre, mais certaines causent des dommages irréparables et laissent les coeurs en milles morceaux. Dans ce balado du monde d’URBANIA, trois coeurs aujourd’hui recollés nous racontent leur histoire de rupture.

Intervenants :

Audrey Paggi, Philippe Tremblay-Berberi, Isabelle Vallières, Michelle Lonergan

Le Monde d’URBANIA a été produit en collaboration avec ICI ARTV et ICI Première, grâce à la participation financière du Fonds Bell et du Fonds des Médias du Canada.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up