LogoSponsor

Le meilleur 20$ que j’ai dépensé dans ma vie: un Sac magique

Ce sac n’a pas de magique que le nom.

Par
Juliette Payer
Publicité

Les créateurs de cet objet divin n’ont pas eu à être très créatifs pour arriver à trouver un nom. Sac magique. Un sac qui efface les peines, apaise les âmes et fait économiser en chauffage, c’est réellement magique. Qui l’aurait cru? J’avais dans mon tiroir de table de nuit l’objet qui peut apporter du bonheur quotidiennement, surtout lors des froides soirées d’hiver. J’énumèrerai ici les multiples talents que le sac magique possède, parce que nul ne lui a accordé la reconnaissance méritée.

Quel bon investissement pour un billet de 20$, quand même.

Parfait pour les vieilles filles assumées

Dernièrement, je constate que ma grand-maman intérieure s’épanouit. J’ai du plaisir à me lever tôt pour faire des courses, j’ai toujours du thé et des biscuits dans mes armoires et je commence à apprécier mes nouveaux cheveux blancs (signe de maturité extrême). Autre chose qui vient avec l’âge, évidemment, c’est d’avoir toujours froid. Le Sac magique vient m’accompagner dans cette fâcheuse situation et m’offre ce qu’aucun homme ne peut m’offrir en ce moment: la certitude qu’il sera là pour moi.

Publicité

Un ami

On dit qu’un dollar sera mieux dépensé sur une «expérience» que sur un bien matériel. Une sortie au cinéma est plus mémorable que le popcorn qui vient avec, clairement. Un Sac magique s’apparente plus à un bien matériel à première vue, mais le réduire à un objet serait de fermer les yeux sur le bon temps qu’il peut nous procurer… Quand je regarde un film en sa compagnie, quand j’ai une date vidéo sur zoom avec lui pour me réchauffer une cuisse, le doux moment quand je le rejoins après qu’il ait réchauffé le lit. Un Sac magique est plus qu’un objet, c’est un ami avec des bénéfices. (Et je peux baisser le chauffage de la pièce quand il est là, donc ça sauve des bidous.)

Apaiser la colère des dieux

Quand un feu intérieur nous remue, il est de notre devoir de passer à l’action. Ici, on combat le feu avec le feu-le-plant-d’avoine-qui-sert-de-garniture-à-sac-magique.

Se sentir écrasée et au chaud, finalement c’est ce dont tout humain qui feel moyen a besoin.

Publicité

C’est humain d’avoir des émotions, que ce soit de la colère ou de la tristesse. Dès que j’arrive dans une période angoissante de ma vie, je suis tentée d’acheter pour des centaines de dollars de CBD, mais j’arrive généralement à résister quand je pense au fait que ça ne me donnera aucun point récompense. Fiou.

Ma couverture lourde a beau m’aider à gérer l’anxiété, sentir la chaleur d’un sac en tissu au motif discutable en bonifie les bienfaits. Se sentir écrasée et au chaud, finalement c’est ce dont tout humain qui feel moyen a besoin. (Si on oublie de couvrir les dépenses vitales: thérapie, médicaments et soutien social.)

Publicité

Une expérience olfactive

Peu de choses sont aussi réconfortantes qu’une odeur de grains canadiens chauffés. (Vous le voyez, l’âge de ma grand-mère intérieure, right?) Je croyais jadis que l’intérieur d’un Sac magique était composé de riz à cause de son parfum doux et crémeux. Il s’avère en fait qu’il est composé d’avoine. Alors quand on chauffe le sac au micro-ondes, on savoure le côté réconfortant d’un gruau, sans son côté gluant. Le meilleur des mondes, comme dirait Hannah Montana!

Ah et parenthèse, mais il est prudent de surveiller le micro-ondes en action. Jadis, il m’est arrivé de brûler un Sac magique qui était resté coincé sur le côté du micro-ondes et qui ne chauffait plus également. Résultat: une odeur de popcorn brûlé a hanté mon appartement pendant une semaine. Et j’avais perdu mon meilleur ami. Heureusement que j’ai pu en retrouver un nouveau au Jean Coutu.

Alors sur ce, soyez prudents, et n’oubliez pas de composter le contenu d’avoine canadienne de votre sac magique lorsqu’il sera brûlé ou endommagé.

Publicité