Le guide des épisodes de Noël de vos sitcoms préférés

Question de pas être obligés de se taper la saison au complet !

C’est une tradition: chaque année, les séries télévisées préparent un épisode de Noël, diffusé avant le congé des Fêtes, question de mettre les téléspectateurs dans l’ambiance. 

Sauf qu’à l’ère du streaming, on n’écoute plus vraiment la télévision en direct. 

C’est pourquoi on a décidé de vous préparer un petit guide des meilleurs épisodes des fêtes dans vos sitcoms préférés disponibles sur Netflix. 

Mettez un peu de « Ha ha ha! » dans votre « Ho ho ho! »

THE OFFICE

On va commencer tout de suite par la série la plus évidente, The Office. Depuis qu’elle est disponible sur Netflix, la série connaît une popularité presque inégalée. 

Elle offre également SEPT épisodes de Noël:

Christmas Party (Saison 2, épisode 10)

L’épisode où Michael gâche le Secret Santa parce qu’il a acheté un iPod à Ryan (vous vous rappelez de l’époque où on trippait sur les iPods?)

Benihana Christmas (saison 3, épisodes 10 et 11)

Le meilleur épisode de Noël. Michael, Dwight, Jim et Andy vont dîner au Benihana. Michael pense être en amour avec les serveuses, qu’il ramène au party de Noël au bureau (PS: si vous remarquez bien, les filles qu’il ramène ne sont pas ses serveuses, il ne distingue juste pas les femmes asiatiques entre elles).

Moroccan Christmas (saison 5, épisode 11)

Michael décide d’interrompre le party de Noël pour faire une intervention sur l’alcoolisme de Meredith. 

Secret Santa (saison 6, épisode 13)

Michael fait compétition à Phyllis afin de savoir qui incarnera le Père Noël. 

Andy n’arrête pas d’offrir des oiseaux à Erin. 

Classy Christmas (saison 7, épisodes 11 et 12)

Michael tente d’impressionner Holly en organisant le party de Noël le plus sophistiqué possible. Malheureusement pour lui, elle est toujours en couple avec AJ.

Christmas Wishes (saison 8, épisode 10)

Andy, le nouveau patron de Dunder Mifflin Scranton, tente d’exaucer les voeux de tous ses employés. Pour être franc, c’est pas le meilleur épisode. 

Dwight Christmas (saison 9, épisode 9)

Dwight est responsable d’organiser le party de Noël cette année, mais Jim ne peut pas rester car il a un nouvel emploi à Philadelphie. On se rappelle surtout du Belsnickel.

FRIENDS

Ce sitcom est sans doute le plus populaire de tous les temps. Sans vouloir être le grinch, je dois avouer que je ne trippe pas trop, mais ça ne m’a pas empêché de recenser les épisodes de Noël pour vous. Ça doit être la magie des fêtes. 

The One with the Monkey (saison 1, épisode 10)

La bande est déprimée d’avoir à trouver des dates pour le jour de l’an, alors ils font un pacte; ils promettent d’être célibataires pour les fêtes (tout le monde brise sa promesse). 

The One with Phoebe’s Dad (saison 2, épisode 9)

Phoebe tente de retracer son père biologique. Ross propose à Rachel de faire une liste des choses qu’elle n’aime pas chez lui. 

The One Where Rachel Quits (saison 3, épisode 10)

Rachel démissionne de sa job au café. Phoebe tente de sauver les arbres de Noël morts. 

The One with the Girl From Poughkeepsie (saison 4, épisode 10)

Ross hésite entre deux flammes, tandis que Joey essaie d’aider Monica à se faire aimer par ses nouveaux collègues.

The One with the Inappropriate Sister (saison 5, épisode 10)

Phoebe décide de récolter des dons pour les nécessiteux à Noël. Rachel trouve que son nouveau chum est un peu trop proche de sa soeur (non, elle ne sort pas avec François Legault).

The One with the Rockin’ New Year’s Eve (saison 6, épisode 10)

Phoebe, Chandler et Rachel mettent l’appartement de Monica sans dessus dessous en tentant de trouver ce qu’elle leur a acheté pour Noël. 

The One with All the Candy (saison 7, épisode 9)

Ross offre un vélo à Phoebe et tente de lui apprendre à faire du vélo. Monica fait des bobons pour ses voisins.

The One with the Holiday Armadillo (saison 7, épisode 10)

Un deuxième épisode de Noël dans la même saison. Ross veut inculquer des traditions juives à son fils. Pour l’impressionner, il cherche un costume de Père Noël mais ne trouve qu’un costume de tatou (l’animal là, pas les tatouages).

The One with the Creepy Holiday Card (saison 8, épisode 9)

La copine de Ross veut utiliser une photo de couple pour en faire une carte de Noël à envoyer à leurs amis, mais Ross n’ose pas avouer que leur relation n’est pas si sérieuse.

The One with Christmas in Tulsa (saison 9, épisode 10)

Chandler décide de quitter son emploi pour retrouver Monica. Awwww. C’est aussi un épisode de flashbacks d’épisodes de Noël précédents, si vous voulez une dose maximale de Noël.

ARRESTED DEVELOPMENT

On passe de la série la plus populaire à la série la plus estimée des critiques. Si vous n’avez jamais écouté Arrested Development, ça vaut la peine de vous la taper au complet. Pour les autres, voici les épisodes de Noël! 

In God We Trust (saison 1, épisode 7)

L’épisode en tant que tel ne parle pas beaucoup de Noël (pas de place pour la magie des fêtes chez les Bluth). Mais la trame sonore et le décor est plein de références à Noël. Aussi, c’est l’épisode où l’on apprend que Tobias est un « never-nude »

Afternoon Delight (saison 2, épisode 6)

Le party de bureau tourne au chaos quand Maebe et Michael chantent « Afternoon Delight » sans en comprendre le sous-texte sexuel. Ils organisent donc un deuxième party de Noël, qui vire tout autant au désastre.

BROOKLYN NINE NINE

Qui n’aime pas cette série à la fois hilarante et chaleureuse? QUI? QUI?

Voici les épisodes de Noël. 

Christmas (saison 1, épisode 11)

Jake doit rester menotté au capitaine Holt pour le protéger d’un meurtirer qui en veut à sa vie. Ils en profitent pour apprendre à se connaître, malgré eux.

The Pontiac Bandit Returns (saison 2, épisode 10)

Jake réussit à arrêter Doug Judy, déguisé en Père Noël. Mais Judy négocie sa liberté en échange d’informations sur un criminel recherché. Le capitaine invite tout le monde à un party de Noël, mais il interdit les échanges de cadeaux. 

Yippie Kayak (saison 3, épisode 10)

Brooklyn Nine-Nine parodie un classique de Noël (et le film préféré de Jake) en reproduisant Die Hard dans un magasin grande surface.

Captain Latvia (saison 4, épisode 10)

Jake et Boyle doivent se frotter à la mafia latvienne pour réussir à trouver le jouet désiré par son fils, Captain Latvia.

**

Si jamais vous aimeriez qu’on se penche sur d’autres sitcoms disponibles en streaming, faites-nous signe!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up