Le Festif ! : un party durable

Luminance sort sa nouvelle plateforme et une capsule sur un festival pas comme les autres.

Michael Jackson chantait Heal The World dans les années 90 et vu comment ça s’est terminé pour lui, on sait que d’améliorer le monde dans lequel on vit, c’est un gros contrat. Mais ça se fait et c’est ce que veulent mettre en lumière nos amis de chez Luminance qui lancent aujourd’hui leur plateforme web dédiée à mettre de l’avant ces initiatives qui font bouger les choses. Et qu’on ne s’y trompe pas, l’engagement social ça peut passer par des actions aussi inusitées que… de fabriquer une bière collaborative ou des scènes de spectacles qui carburent à l’énergie solaire.

C’est ce qu’on peut voir dans la première capsule de l’organisme qui nous transporte jusqu’à Baie-Saint-Paul pour y rencontrer certains artisans du Festif!, un petit groupe tissé serré qui travaille fort pour faire en sorte que le développement durable « fasse partie du party » tout au long de ce rendez-vous musical.

D’ailleurs, si vous voulez savoir comment on peut créer un festival en y investissant ses prêts et bourses (!), on vous invite à lire le formidable portrait de Clément Turgeon, un des fondateurs de l’événement, publié un peu plus tôt cette semaine.

D’ici là, on visionne leur première capsule :

Pour suivre Luminance sur Facebook, c’est par ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit