Le coup de foudre entre Marie-Louise et sa chienne Pripri

 Pronature et URBANIA s’associent pour vous faire découvrir des coups de foudre entre un chien et son maître.

Beaucoup de maîtres racontent l’adoption de leur chien en décrivant comme une espèce de moment de grâce la première fois où ils ont rencontré leur animal. Pour Marie-Louise Morgan, l’histoire a été un peu différente : elle a été carrément dégoûtée la première fois qu’elle a vu Pripri*.

« Elle avait une grosse tumeur, ses dents étaient infectées et elle sentait vraiment mauvais. C’est sûr que quand un chien comme ça arrive, t’as pas envie d’être collé dessus… mais elle était tellement cute avec ses petits yeux, et elle faisait vraiment pitié! J’ai décidé de la sauver. »

Dans ma famille et mon entourage, tout le monde est pro-Pripri!

C’était il y a quatre ans. Marie-Louise se retrouvait donc avec un lévrier italien vieillissant et malade sur les bras, et son chum (qu’elle venait à peine de rencontrer) trouvait ses choix de vie un peu étranges.

« Il était pas chaud à l’idée! Au départ, c’était supposé être temporaire… et finalement je l’ai adoptée. Mon chum a fini par s’attacher, et maintenant, dans ma famille et mon entourage, tout le monde est pro-Pripri! »

GoFundMe pour Pripri

La générosité, c’est bien beau, mais Marie-Louise a vite réalisé que les opérations dont Pripri avait besoin totalisaient plusieurs milliers de dollars. Elle a donc mis sur pied une campagne de sociofinancement sur GoFundMe, qu’elle a partagé avec d’autres propriétaires de lévriers.

La réception a été très bonne.

Au départ, c’était supposé être temporaire… et finalement je l’ai adoptée.

« Les lévriers sont des types de chiens qui se cassent des pattes super facilement, et ça arrive assez souvent qu’on doive les faire opérer. De temps en temps, des gens font des campagnes du genre, même si l’idéal, c’est de prendre des assurances pour son chien. Mais évidemment, Pripri n’était pas assurable du tout! »

15 dents plus tard…

La chienne est donc passée sous le scalpel et a retrouvé la santé quelques mois plus tard, malgré le fait qu’elle ait dû se faire enlever une quinzaine de dents. Et une fois qu’elle a été remise, Marie-Louise ne voulait plus se séparer d’elle!

« C’est une histoire d’amour! Elle était super anxieuse au début, dormait toujours avec un œil ouvert, je ne pouvais pas la laisser toute seule chez nous… Et maintenant, avec les bons soins, elle a 13 ans et elle est comme une jeune gazelle! »

Dans son autre vie, Pripri a probablement été une chienne d’élevage dont on ne s’est pas trop bien occupé. Marie-Louise considère qu’elle mérite maintenant une bonne retraite… et le plus d’amour possible.

*NDLR: après plusieurs années de retraite douillette grâce aux bons soins et à l’amour de Marie-Louise, Pripri s’est éteinte doucement il y a quelques jours, dans les bras de sa maîtresse. 

Ce ne sont pas tous les chiens qui sont des champions de compétition ou des survivants éprouvés par la vie. Mais on s’entend que pour vous, votre chien est certainement le meilleur et le plus attachant.

 

C’est pourquoi Pronature propose une alimentation différente, saine et équilibrée, adaptée à leur mode de vie !

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pleurer dans ma bouche

Les carnets d'Anick Lemay.

Dans le même esprit