Le Bitcoin s’est affolé et personne ne comprend ce qu’il se passe

La dernière année a été plutôt complexe pour la cryptomonnaie, c'est le moins qu'on puisse dire.

Après une montée en flèche fulgurante depuis les dernières années, le monde de la cryptomonnaie en a pris pour son rhume en 2018. La valeur du Bitcoin, qui a atteint 20 000$ en 2017, oscille autour des 4000$ depuis la fin de l’année dernière.

Mais ceux qui ont vu la valeur de leur investissement fondre en 2018 ont sûrement eu un petit boost d’optimisme hier.

Les fluctuations sur le marché des cryptomonnaies sont chose courante, et le Bitcoin a rendu tous les analystes dubitatifs hier, avec une hausse dépassant les 16% par rapport au cours de la veille.

La valeur du Bitcoin a frôlé les 5000$, le niveau le plus élevé depuis le mois de novembre 2018. Et au moment d’écrire ces lignes, la hausse continue contre toute attente. Par contre, personne ne s’entend exactement sur ce qui s’est passé.

Un poisson d’avril

Bloomberg suggérait hier que cette fluctuation soudaine aurait pu être causée par une histoire publiée sur un petit site d’information, dans le cadre d’un

Poisson d’avril. L’histoire disait que la US Securities & Exchange Commission, l’autorité des marchés financiers américains, aurait approuvé des «exchange-traded funds» en monnaie Bitcoin.

Une passe comme une autre

De son côté, Forbes considère que cette hausse pourrait être le signe d’un nouveau momentum pour le Bitcoin. On dit d’ailleurs que 2019 sera une bonne année pour la cryptomonnaie. Les trois premiers mois de l’année ont d’ailleurs été prolifiques pour la cryptomonnaie.

Aucune espèce d’idée

Chez CNN Business, on qualifie ce saut comme étant un mystère. Il n’y aurait rien d’anormal dans les hausses et les baisses soudaines du cours des cryptomonnaies. «Bonne chance pour trouver une raison», pouvait-on lire sur le site du média américain. Mais chose certaine, personne ne devrait rester indifférent face à cette hausse. On considère même que ça pourrait être le retour de la bête Bitcoin.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les notaires sont des humains qui vous veulent du bien

Oui, ça coûte cher un notaire. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de leur profession et c’est exactement pour ça que je les paie!

Dans le même esprit