L’actualité de la semaine en 2 minutes

Du 3 au 10 février

La parade des jumeaux

Après Beyoncé la semaine passée, c’est maintenant au tour de Georges Clooney d’annoncer qu’il attend des jumeaux. Nous autres, on a Marie-Mai qui est censée accoucher bientôt. Si c’est des jumeaux elle aussi, on gage-tu qu’à les appelle Équinoxe et Solstice.

***

Obamacool

Barack Obama a fait du kitesurf sur l’île privée d’un milliardaire dans les Caraïbes. C’est peut-être la phrase la plus cool jamais écrite. Et ça fait du bien à lire, on dirait. Dans le même genre, on aimerait aussi lire : «Donald Trump s’est fait vasectomiser à froid en public devant des milliers de Mexicains pauvres.» Ça fait le même effet.

***

Coupable innocent

Le débuté Gerry Sklavounos, blanchi des accusations d’agression sexuelle qui pesaient contre lui, dit regretter ses gestes et s’engage à plus de prudence. Donc il n’est pas coupable, mais regrette quand même ses actions. Y’a rien fait, mais va mieux se backer la prochaine fois…on s’entend que ce n’est pas ce qu’on appelle «être blanc comme neige». C’est plus «être blanc comme neige de fin d’mois de mars qui tend sur le noir-marde.»

***

Ô Canada

C’est officiel, nous sommes 35 000 000 de Canadiens au pays. Et toujours aucun qui commande réellement son café Tim avec la phrase : «Juste ben noir ma nouère.»

***

Gala recherche auditoire

La liste des nommés pour le gala des Juno Awards est sortie. Non, il ne s’agit pas d’une compétition organisée par le chef Martin Juneau qui récompense la meilleure soupe à l’oignon des Laurentides. On parle bien de la pétillante cérémonie qui honore la crème de la musique canadienne… genre l’ADISQ, mais sans Louis-José Houde pis à Saskatoon. Donc non, je ne risque pas d’annuler mon souper-raclette du dimanche pour «pas manquer ça.»

***

Bouchée de travers

Cineplex est poursuivi en justice par un client qui s’est étouffé avec du pop corn. Tu dis quoi comme argument pour convaincre le juge? «Oui ben c’est ça là… vos bancs étaient tellement confortables que j’en ai oublié comment mastiquer…»

***

Martine à la rescousse

Martine Ouellet a annoncé qu’elle sera candidate à la chefferie du Bloc Québécois. Honnêtement, faut lui donner, elle est courageuse, la Martine. Relancer le Bloc Québécois, c’tun peu comme t’obstiner contre Patrick Lagacé: faut que t’aimes les défis.

***

Décret anti-Trump

Un juge fédéral américain a bloqué le décret anti-immigration de Trump, permettant ainsi de suspendre l’interdiction aux frontières à plusieurs ressortissants étrangers. Ça en prend un qui met ses culottes pour en arrêter un qui les baisse trop souvent.

***

Justin réchauffe le nord

Justin Trudeau entame une 1ère visite dans l’Arctique. On ne sait pas si c’est une coïncidence, mais ça a l’air qu’il y a une couple de femelles ours polaires qui sont allées se faire trimer la touffe.

***

Scrapper le patrimoine

La Tour Eiffel pourrait être protégée par un mur de verre pare-balles. C’est quand même le monument le plus photographié et visité par les touristes dans le Monde. Ça serait bête d’avoir ses photos gâchées par des gros ronds d’buées d’bouches pis des fronts d’sébum.

***

Bad romance

Lady Gaga serait en couple avec l’agent des stars Christian Carino. Ça doit être quelque chose pareil de partager ton quotidien avec Lady Gaga. Tsé, tu sais pas si le filet d’porc que t’achètes tu vas le manger ou si elle va le porter.

***

Le boulevard des rêves brisés

Montréal investira 49 millions de dollars pour rénover la rue St-Hubert. Ça fait 1 million par vieux magasin sale de robes de mariés cheap.

***

Super bol

C’était le Superbowl dimanche passé. Aussi appelé «La journée internationale des pères qui sortent leur recette de chili.»

***

Pour lire un autre texte d’Antoine Desjardins-Cauchon: «Il y a 5 ans Les Simpson prédisaient Lady Gaga au Super Bowl».

——–

document.getElementById('ShopifyEmbedScript') || document.write('');

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up