Pierre-Nicolas Riou

L’actualité de la semaine en 2 minutes

Du 24 au 31 mars 2017.

Ô Capitaine, mon capitaine

Le capitaine de la SQ responsable de l’Autoroute 13 était chez le notaire pendant la tempête de la semaine passée. En pleine crise dans son secteur, lui, il s’occupe de sa paperasse. Ce gars-là est pas assez fiable pour s’occuper de tronçons d’autoroutes, donnez-lui des ruelles vertes dans Rosemont, c’est moins de stress.

Chatte-trotter

Une chatte disparue il y a quatre ans en Californie est retrouvée en Ontario. C’est tout un roadtrip qu’elle s’est tapé là. J’connais des étudiants en Animation et recherche culturelles de l’UQAM qui rêveraient de faire un voyage comme ça.

Janine nationale

Janine Sutto n’aura pas de funérailles nationales. Claire Kirkland-Casgrain est la seule femme de l’histoire du Québec à avoir reçu cet honneur, contre 19 hommes. Faut-tu attendre que Céline y passe pour faire monter le ratio?

Percée asiatique

La LNH prévoit dès l’an prochain organiser des matchs préparatoires en Chine. Ça serait vraiment arrogant si fuckin Pékin obtient son équipe avant Québec.

High Canada

Le Parti Libéral du Canada avance la date du 1er juillet 2018 pour légaliser officiellement la marijuana. Le 24 juin 2018 sera donc la dernière St-Jean où on se cache dans les buissons du parc Lafontaine pour se rouler un blunt. C’est un pan de notre histoire qui se termine.

Pipi salé

Le sel serait responsable de la majorité des pipis nocturnes. J’savais ben que les 16 bières que j’buvais entre 22h et minuit n’avaient aucun rapport.

Taxi à petit prix

Le prix des permis de taxis à Montréal a chuté de 30% en six mois. Une baisse directement liée à la popularité d’Uber et de Téo. Les chauffeurs de taxi aimeraient bien faire des moyens de pression, genre arrêter de laver leur voiture, mais on ne verrait pas tant de différence que ça.

Ferme tes lumières

Samedi passé, plusieurs grandes villes du Monde ont célébré le mouvement «Une heure pour la Terre» en éteignant les lumières de monuments célèbres. Fak la Terre a une heure, mais la poutine, elle, a une semaine. C’parce que si la Terre explose, y’en aura pu de poutine, LA GANG !

Halte-là

La compagnie aérienne United Airlines a empêché deux femmes de monter à bord d’un de ses appareils parce qu’elles portaient des leggings. Fak le truc pour ne pas avoir un bébé qui pleure à côté de soi, c’est d’y mettre des leggings.

Seul au monde

Un Philippin est secouru après avoir passé 56 jours seul en mer. C’est sur que quand on relativise, c’tait pas si pire que ça, finalement, passer une nuit dans son char sur l’Autoroute 13.

L’arroseur arrosé

33 poteaux d’Hydro-Québec ont été volés à La Tuque. Je ne sais pas ce que les voleurs vont faire avec ça, mais si j’étais eux, je les couperais en petites bûches. Comme ça, tu chauffes ta maison avec des restants de poteaux d’Hydro pis tu ne payes pas d’électricité. J’appelle ça «gagner le jeu de la vie», moi.

L’Ontario, c’est magique

La Police de Toronto a inculpé un homme de sorcellerie après que l’accusé en question ait facturé un client 100 000$ pour chasser un démon de sa maison. Si booster une facture pour avoir chassé un démon, c’est de la sorcellerie pour la Police de Toronto, vous comprendrez que Luc Langevin est pas s’ul bord de percer en Ontario.

Du crédit cheap

Dollarama acceptera finalement les cartes de crédit dans ses établissements. Parce que tant qu’à s’endetter, pourquoi ne pas le faire en achetant des chandelles qui puent et des 2 litres de RC Cola à 89 cents.

Officialiser l’officiel 

Gabriel Nadeau-Dubois est officiellement candidat de Québec Solidaire dans Gouin. Parce qu’avant, ce n’était pas encore officiel. Le gars fait trois conférences de presse et 75 entrevues dans les médias, mais ce n’était pas officiel. Ça va être quoi maintenant? Une éclipse solaire avec GND écrit sur la surface de la Lune?

Célibataire recherche attention

L’émission Célibataires et nus ne reviendra pas à Musique Plus. Mais avec l’arrivée prochaine d’Occupation Double à Bali, c’est un peu le même concept. Sauf qu’au lieu de faire de la trampoline sur une terre des Laurentides, les participants font du parachute en Indonésie. Pis Marina Bastarache ne serait pas l’animatrice, mais une candidate.

Pour lire un autre texte d’Antoine Desjardins-Cauchon: «Le combat de l’amour : Montréal/Rive-Sud».

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

J’suis allé à une messe dans l’église à l’affiche louche sur Papineau

Toute une messe, ou tout un mess? Si le salaire de mon péché, c'est l'enfer, et bien préparez ma chambre immédiatement, j'arrive!

Dans le même esprit