L’actualité de la semaine en 2 minutes

Du 17 au 24 mars 2017

Boire une Tremblay

Jean Tremblay, le maire de Saguenay, aura une bière à son nom. Ça devrait donner des idées au maire de Montréal. Moi j’aimerais voir du papier à rouler Denis Coderre dans les dépanneurs. “On se roule-tu un Denis?”

No maïs por favor

Le Mexique menace de ne plus acheter de maïs qui provient des États-Unis. C’est sur que comme le dit l’adage «Quand tu te fais refiler la facture d’un mur par un Président, ça s’peut que tu n’aies pas envie d’acheter ses féculents.»

Drop ton tweet

Un homme a été arrêté pour avoir causé une crise d’épilepsie à cause d’un tweet qu’il a envoyé. Le message était en fait une lumière stroboscopique. Pour vrai de vrai là. Si un tweet peut causer une réaction physique, ça veut dire que finalement, les publications d’Éric Duhaime, oui ça pourrait causer des lésions cérébrales. Faites attention.

Bee-raking Bad

Bryan Cranston, qui a incarné Walther White dans Breaking Bad, a été piqué par une abeille sur les testicules. L’histoire ne dit pas ce qu’il faisait avec le «Heisenberg» à l’air, mais on imagine que la douleur ressentie doit te donner l’goût d’essayer le crystal meth.

Le sourire de la Norvège

Indice du bonheur: les Norvégiens sont les plus heureux. Mais pourquoi eux? Il n’y a pas d’étude pour le prouver, mais il semblerait que le fait que les chroniques de Richard Martineau ne se lisent pas là-bas en soit une des causes probables.

Lavez lavez

Selon un rapport rendu public, les employés du CHUM ne se lavent pas assez les mains. Il semblerait qu’ils aient également de la misère à mettre leur tuque tout seuls et à finir leurs légumes.

Dégât d’eau

Selon l’UNICEF, un enfant sur quatre manquera d’eau en 2040. Quand on boit trop longtemps à l’abreuvoir, on se faisait dire «Laisses-en pour les poissons.» Là ça va changer pour «Laisses-en pour Mathis.»

D’un autre côté, on remercie les employés du CHUM de faire leur part.

Les jours se suivent…

Eugénie Bouchard est éliminée au tournoi de Miami. La nouvelle n’est pas si importante que ça, on s’entend. J’trouve juste ça pratique d’avoir la manchette d’écrite. À l’avenir, on a juste à changer le nom de la ville et copy-paste le reste.

Movè patnais

Wyclef Jean a été pris pour un voleur de banque. En même temps, il ne peut pas blâmer personne, c’est lui même qui le dit : «Someone please call 911…»

Des marionnettes utiles

Il y aura un personnage autiste dans Sesame Street pour sensibiliser les enfants qui écoutent. Une super belle initiative qu’on devrait imiter au Québec. Fak, on a le choix, une poupée transsexuelle dans Salmigondis ou Shilvi nous annonce qu’elle est queer.

Martine s’en va-t-au Bloc

Martine Ouellet couronnée chef du Bloc Québécois. Elle a gagné par acclamation. C’est-à-dire que faute d’autres candidats, elle s’est fait applaudir pour confirmer qu’elle avait la job. Y’a plus épique comme victoire, quand même. Pour le sens du spectacle, on repassera. C’est limite une anecdote de feu d’camp.

Sauce à domicile

McDonald vend officiellement sa sauce à Big Mac au Canada. C’est maintenant possible de se faire des vrais Big Macs à la maison. Pis si tu veux vivre l’expérience complète, place les boulettes un peu croches, mets trop d’huile sur ton pain pis quand tu te le sers, parle fort avec ton ami dans les cuisines en arrière.

Les livres de Kate

Kate Winslet avoue avoir subi de l’intimidation dans le passé sur son poids. Je ne veux pas en rajouter une couche, mais si elle était moins toutoune, peut-être que y’aurait eu de la place pour Jack sur la porte qui flotte dans Titanic. Tk.

Conciliation travail-famille

La CAQ veut que le gouvernement analyse un projet d’inclure une garderie à l’Assemblé-Nationale. Comme ça, leurs députés pourront avoir un coin pour faire la sieste pendant que les grandes personnes parlent d’affaires d’adultes.

Ciao Chuck

Décès de Chuck Berry, légende du Rock and roll. Le célèbre guitariste est mort à 90 ans. Être un pionnier du rock en Amérique et vivre jusqu’à 90 ans. Le gars est faite fort. Ce n’est pas le genre de vie où tu te couches tôt toute bien badigeonné de crème hydratante. En tk, salut Chuck! Visiblement, tu tolérais la drogue beaucoup mieux que Jimi Hendrix.

Pour lire l’actualité de la semaine (dernière), c’est par ICI!

Je pense donc je sue.

Du même auteur