L’actualité de la semaine en 2 minutes

Du 3 au 10 mars 2017

No shit

Selon une étude, les chroniques de Richard Martineau alimentent l’islamophobie. Selon une autre étude, il semblerait que l’oxygène soit nécessaire à l’être humain pour respirer.

***

Trump, parano

Donald Trump accuse Barack Obama de l’avoir mis sous écoute. Bon premièrement ce n’est pas les Obama qui écoutent Trump, ce sont les Trump qui écoutent les vieux discours de Michelle pour les copier. Et deuxièmement, est-ce qu’on peut laisser Barack tranquille? Le gars sort de huit ans de mandat pis son peuple vient de lui chier d’in mains en élisant un successeur raciste, misogyne, pro-arme, climato-sceptique et homophobe. La seule chose qu’Obama a écoutée depuis son départ, c’est la série Game of Thrones en bobettes dans son sofa en fumant des blunts. Du moins c’est ce qu’on lui souhaite.

GND fait le saut

Gabriel-Nadeau se lance en politique comme candidat de Québec Solidaire… parce qu’après avoir parlé tous les jours pendant plus de 7 mois durant la grève étudiante, il cherche maintenant une job qui lui donne le droit de parole une fois aux 3 semaines.

***

La magie de l’épilation

Emma Watson explique comment elle s’occupe des poils pubiens. Pour les faire disparaître, facile, suffit de prendre un rasoir, le placer sur le pubis et crier «Wingardium Leviosa».

***

Remède pas si miracle

La prometteuse méthode pour soigner la sclérose en plaques d’un célèbre docteur, M. Zamboni, s’avère finalement inefficace. Par contre, sa méthode pour arroser les patinoires en p’tit camion, elle, fonctionne toujours très bien.

***

Les débuts médiatiques de Gisèle

Marie-Mai publie une photo de sa fille sur Instagram alors qu’elle est en train de l’allaiter. Elle a utilisé le filtre «Mahée Paiement.»

***

Figé dans le temps

Un cône est coulé dans l’asphalte à Gatineau. À Montréal, on en a peut-être plein, mais à Gatineau y restent-là vraiment plus longtemps. On pourrait en profiter pour en faire le grand symbole de la bêtise dans la construction municipale. Un genre de totem. Un lieu culte pour ceux qui en ont plein l’cul. «J’en ai plein mon cône!», r’garde, on a le slogan.

***

Simili poulet

Selon des analyses, les sandwichs au poulet chez Subway ne contiennent pas tant de poulet que ça. De toute façon, QUI prend vraiment les sandwichs au poulet chez Subway? C’pas compliqué, tu prends «combinés de viandes froides» ou «steak et fromages» si c’est la semaine d’la paye. Le reste, c’est au goût. Mais poitrine de poulet? Vraiment? Y’a autant de gens qui prennent du poulet chez Subway que de monde qui prennent des pâtes au Trois Amigos fak décroche.

***

Pour lire un autre texte d’Antoine Desjardins-Cauchon: «L’actualité de la semaine (dernière) en 2 minutes».

Je pense donc je sue.

Du même auteur