L’actualité de la semaine en 2 minutes

Du 10 au 17 février 2017

Les îles manquent d’eau

Les habitants des îles de la Madeleine ont été privés d’eau potable pendant plusieurs jours. Pour plusieurs, ça a dû être bizarre de faire bouillir de l’eau sans mettre de homards dedans.

***

La Saint-Valentin d’Eugénie

Honorant un pari tenu sur Twitter, Eugénie Bouchard a passé une soirée en compagnie d’un admirateur. Et il semble qu’il y aurait un deuxième rendez-vous de prévu. Elle passe plus souvent au deuxième tour en amour que sur les courts de tennis, mettons.

***

Saga des voitures AZUR, épisode 3912

La STM ignore quand ses voitures AZUR reviendront en service… si au moins elle pouvait savoir quand ceux qui fonctionnent seront à l’heure, ça serait déjà ça.

***

Cocher et mannequin

Les cochers de Montréal devront porter un uniforme. À noter qu’à partir de maintenant, lorsqu’on dira l’expression: «Toutes les filles aiment les gars en uniforme», il faudra rajouter: «sauf les cochers». Si tout le monde s’y met, c’est sur qu’on peut réussir à implanter cette modification qui, je crois, est importante.

***

So long, Michel

Michel Therrien est congédié par le Canadien de Montréal. En pleine Saint-Valentin, le gars se fait dire par ses patrons la journée de l’amour: «on t’aime pu». Visiblement le tricolore a une curieuse manière de souligner les événements spéciaux. Une chance que Therrien ne soit pas resté plus longtemps, ça aurait été quoi à son party de retraite? Une affiche «Bon débarras»?

***

Sexual feeling

Une université américaine met au point une technologie pour se toucher à distance. À l’aide d’un gant, il serait possible de sentir les mouvements de l’autre à des kilomètres à distance. Maripier Morin s’en est déjà commandé trois caisses.

***

Justin s’en va se faire grabber le pussy

Justin Trudeau et Donald Trump ont procédé à une première rencontre officielle. Ça devait quand même être stressant pour Justin. C’est un peu comme quand t’es petit et que tu as un grand-frère plus vieux et plus fort que toi. Pis un peu épais. Tu ne veux pas trop l’écoeurer. Moi j’avais peur de mon frère parce qu’il portait un chandail de Wu-Tang, imagine quand il a des armes nucléaires.

***

N’oublie pas de respirer

Selon une étude, un des facteurs causant l’Alzheimer serait l’air qu’on respire. Bon. Super. Ça commence à devenir stressant votre affaire, pour vrai. Ça serait le fun de pouvoir aller prendre de longues marches en forêts sans risquer d’oublier où on a parké l’char.

***

Pot intérieur

Des propriétaires veulent interdire la consommation de pot dans leurs logements. Ça sent la mauvaise idée. Pour ceux qui deviennent plus anxieux lorsqu’ils fument du pot, ça va être too much! Tu dois fumer sur ton balcon, ça devient trop stressant de voir ton voisin arriver et de le saluer tout en étant complètement gelé. Pour la santé mentale des poteux, laissez-les fumer en dedans.

***

Manon, pèse s’ul piton

C’était la soirée des Grammy’s dimanche dernier. La cérémonie a été marquée par de nombreux pépins techniques, notamment avec les micros. S’il y a ben un gala dans lequel tu ne veux pas voir des problèmes de son, c’est au Grammy’s. Si on manque le boute d’un couplet de Brigitte Boisjoli à Star Académie, c’est moins pire que Adele a capella en direct devant des dizaines de millions de téléspectateurs, mettons.

***

Pour lire la revue de presse de la semaine dernière: «L’actualité de la semaine en 2 minutes».

———

Je pense donc je sue.

Du même auteur