.jpg)
L’activité de plein air automnale idéale selon votre signe astrologique
Il y a pas juste l'été qui est fait pour jouer!
Les couleurs des feuilles commencent à se réchauffer tandis que le vent, lui, se rafraîchit. Les journées raccourcissent à vue d’œil et les pumpkin spice latte effectuent un retour en force: aucun doute possible, notre Belle Province vient de basculer de l’autre côté de l’équinoxe d’automne.
L’équinoxe d’automne, qui a eu lieu le 22 septembre cette année, est marqué par un jour et une nuit ayant la même durée. D’ici au solstice d’hiver, les heures d’ensoleillement continueront de diminuer un peu plus chaque jour. Si vous vous rappelez de vos cours de science naturelle du secondaire, la Terre traverse deux équinoxes par an, au printemps et à l’automne. Quand on parle d’équinoxe, on fait référence au moment où le soleil est au zénith sur l’équateur terrestre, ce qui veut dire qu’il est à la verticale au-dessus de nos têtes. Voilà, la portion éducative de cet article est maintenant terminée!
À la demande générale (OK pas tant que ça, mais pareil) et en raison de la popularité de l’article. « L’activité de plein air idéale selon votre signe astrologique » paru en mai dernier, on a décidé de vous concocter un petit guide astronature édition automnale.
Bélier
Selon les étoiles […] le parc du mont Loup-Garou est parfait pour les crinqués dans votre genre.
C’est bien connu, les personnes nées sous le signe du Bélier aiment l’aventure. Pour vous, c’est tout au rien. Vous aimez l’action et surtout, vous adorez vous dépasser, et la fin de l’été ne veut certainement pas dire que vous allez vous asseoir sur vos lauriers, oh que non. Cet automne, vous troquez votre vélo de route pour un vélo de montagne et vous vous mettez à la recherche des sentiers qui vous donneront le plus de fil à retordre. Selon les étoiles, rien de moins, le parc du mont Loup-Garou est parfait pour les crinqués dans votre genre. Avec ses quatorze kilomètres de sentiers roulables fraîchement aménagés, vous y trouverez assurément un défi à votre mesure.
Taureau
Signe de terre natif du printemps, les Taureau aiment tout ce qui a trait au sens. Les paysages qui caressent vos rétines, les odeurs qui chatouillent vos narines ou les saveurs qui enveloppent vos papilles guident une grande partie de vos décisions dans la vie. C’était déjà le cas cet été: en automne vous choisissez vos activités en fonction du potentiel sensoriel. Une journée dans un verger sous les arbres fruitiers s’avère parfaite pour vous. Vous prenez le temps de cueillir les pommes une à une, vous dégustez un verre de cidre sous le soleil d’automne et vous vous laissez tenter par tous les délicieux produits dérivés de nos succulentes pommes locales.
.png)
Gémeaux
En bon signe d’air, les Gémeaux ont beaucoup de mal à rester en place. Les natifs de ce signe ne seront jamais plus heureux que quand ils sont stimulés, en mouvement et un peu all over the place. Débrouillards et dotés d’une grande capacité d’adaptation, vous aimez ce qui sort de l’ordinaire sans forcément trop sortir de votre zone de confort. Cet automne, on vous conseille une virée en télécabine au mont Orford, durant la Flambée des couleurs. Une fois au sommet, vous pourrez toujours faire une randonnée sur les différents sentiers ou simplement chiller en admirant la vue sur l’un des belvédères.
Cancer
Quoi de mieux que l’art et la créativité pour capter la beauté et les couleurs des paysages automnaux?
Après avoir passé l’été à proposer des games de volley, de Marco Polo ou de spikeball à absolument tout votre entourage, l’automne vous donne des envies de calme, d’introspection et de douceur. Artistique et empathique de nature, vous avez besoin de créer des projets et de stimuler votre créativité pour vous ressourcer. Cet automne, vous vous inscrivez à un cours d’art en nature, comme un atelier d’aquarelle, de fabrication d’un herbier ou de dessin au fusain. Quoi de mieux que l’art et la créativité pour capter la beauté et les couleurs des paysages automnaux?
Lion
Oh! Rois et reines du zodiaque, mes hommages! Après avoir passé la saison chaude à célébrer votre anniversaire, à vous pavaner dans les parcs de la ville ou les campings de la SEPAQ sous le soleil, vous avez besoin d’un peu de repos. Mais pas question de tomber en hibernation, oh no! Cet automne, vous vous mettez à la recherche d’une activité relaxe, mais qui vous permettra quand même de shiner, à votre juste valeur. Une journée à cueillir des courges sous le soleil d’octobre s’avère parfaite pour vous. En plus, le fruit de vos efforts se transformera en potage. Amenez en des photos Instagram dans les citrouilles! Profusion de likes assurée!
.png)
Vierge
Vêtu d’un wetsuit de qualité qui maintiendra votre température corporelle à un niveau respectable, vous arpentez les cours d’eau muni de votre pagaie.
Votre rigueur, votre amour des choses bien faites et votre sens de l’organisation n’ont d’égal que votre raffinement. Avant que l’hiver ne vous transforme en créature casanière qui attend le retour des bons jours pour se mettre le nez dehors, on vous conseille une dernière activité de plein air: un après-midi de paddle board. Vêtu d’un wetsuit de qualité qui maintiendra votre température corporelle à un niveau respectable, vous arpentez les cours d’eau muni de votre pagaie. Concentration, précision et recherche constante d’équilibre pour garder la tête hors de l’eau: voilà une activité parfaite pour vous!
Balance
On vous connaît les Balance, vous êtes toujours un peu en train de suranalyser et de remettre chacune de vos décisions en question. Ça fait de vous une personne réfléchie, mais qui a un peu de misère à se brancher de temps à autre, on va se le dire. Toute cette énergie cérébrale qui tourbillonne doit absolument être relâchée et on a l’activité parfaite pour vous. Cet automne, on vous suggère de vous pitcher dans un vide contrôlé et de filer à bord d’une tyrolienne. Évidemment, vous pouvez aller jusqu’au mont Tremblant pour tester une des cinq tyroliennes et profiter de la vue spectaculaire. Si vous aimez mieux rester en ville, la tyrolienne du Vieux-Port avec vu sur le fleuve n’est pas piquée des vers.
.png)
Scorpion
En cette saison anniversaire, les natifs des mois d’octobre et novembre vont souhaiter célébrer leur nature witchy en ne faisant qu’un avec l’univers au grand complet.
Signe de mystère, de passion et de complexité par excellence, les personnes nées sous le signe du Scorpion ont un petit je-ne-sais-quoi de magique. En cette saison anniversaire, les natifs des mois d’octobre et novembre vont souhaiter célébrer leur nature witchy en ne faisant qu’un avec l’univers au grand complet, rien de moins. Si les feuilles commencent à tomber et que la nature se met doucement au lit, il y a plein de choses qui poussent à cette période de l’année. On vous suggère donc de passer du temps en forêt pour devenir des pros de la cueillette de champignons. Votre panier rempli de cèpes, de chanterelles et de girolles se transformera bientôt en poêlée de champignons sauvages que vous dégusterez à la lueur d’une chandelle…
Sagittaire
Les personnes nées sous le signe du Sagittaire sont reconnues pour leur fougue et leur sens de l’aventure. Vous êtes le genre de personnes à s’acheter un van pour vous pousser dans l’Ouest canadien sur un coup de tête. Cet automne, si vous n’avez pas de plan de voyage concret, vous avez quand même besoin d’être en action. La sédentarité, ce n’est pas pour vous, au contraire. On vous suggère d’aller passer la journée dans un parcours d’hébertisme aérien, comme D’Arbre en Arbre. Vous vous sentirez connecté avec la nature, tout en admirant les incroyables couleurs de l’automne. Vos besoins de liberté et d’immensité seront clairement comblés.
.png)
Capricorne
Moins de moustiques, plus de petites laines.
S’ils sont reconnus pour leur grande patience et leur motivation à toute épreuve, les Capricornes sont excellents pour mener des projets à terme. Vous êtes le genre de personne qui a des idées, mais surtout, qui mettez tout en place pour les concrétiser. Puisque vous aimez les défis, qui vous poussent à vous dépasser, vous n’avez pas peur de partir en camping. Le camping d’automne est un peu plus complexe que le camping d’été, puisqu’il nécessite un peu plus de préparation si vous ne voulez pas mourir de froid. Moins de moustiques, plus de petites laines. Moins de degrés au mercure et plus de planification, vous serez les rois et reines de la forêt automnale.
Verseau
En bon signe d’air, les Verseau sont un peu insaisissables. Vous êtes connus pour votre personnalité anticonformiste et vive, c’est pourquoi vous marquez les gens partout où vous passez. Une autre caractéristique des natifs du Verseau? Vous aimez être prévoyant et surtout, ne dépendre de personne. Si vous pouviez vivre en autarcie, vous le feriez sans hésiter. Cet automne, vous êtes déjà en train de penser à l’an prochain, c’est pour ça que vous vous renseignez sur les légumes et les plantes à planter en automne. L’ail, les poireaux, les tulipes et autres plantes vivaces sont vos meilleurs amis automnaux. Les deux mains dans la terre, vous rêvez déjà du printemps.
.png)
Poissons
S’il fallait vous décrire en quelques mots, petits Poissons, on dirait que vous êtes romantiques, nostalgiques et émotifs. Vous n’aimez pas être pressé, vous êtes du genre à prendre votre temps et à suivre votre propre rythme. Les émotions occupent une grande place dans votre univers et guident plusieurs de vos décisions. Cet automne, on a trouvé l’activité emo par excellente: le Shinrin Yoku. Croyez-le ou non, c’est une technique de thérapie par la forêt qui consiste à faire des câlins à des arbres. Si ce n’est pas fait sur mesure mesure pour vous, on ne sait plus quoi vous dire!
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!