La route qui mène à la honeymoon capital of the world

Niagara Falls, c’est loin. On va vous dire : “ça se fait en six heures, à partir de Montréal!”, mais c’est faux. Vous allez rester pris dans le trafic de Toronto, faire des détours pour mettre du gaz, chiller dans des A&W et arriver dix heures plus tard. Fatigués, avec une haleine de laitue et d’oignions.

Tenant à voir ce que le Canada a à offrir de plus romantique, mon époux et moi avons tout de même décidé de passer notre voyage de noces sur le bord des fameuses chutes. Nous avons eu la chance de faire le trajet (complètement dépourvu du moindre paysage bucolique) à bord d’une Ford Fusion 2015 : une splendide voiture hybride prêtée pour célébrer notre union.

À la vie, à la mort!

Pour passer le temps, pendant que mon mari se concentrait à freiner lentement parce que le tableau de bord évaluait la qualité de notre conduite en pourcentage, j’ai tiré le meilleur du système de son de notre bolide. J’ai profité en masse de l’écran tactile et de la connexion Bluetooth pour faire jouer une playlist Spotify 100% romance conçue juste pour l’occasion.

Quand j’ai mis Tue-moi, de Dan Bigras, j’ai cru que mon partenaire allait se lancer en bas de la Fusion. La deuxième fois que Les chats sauvages a retenti dans les speakers, j’ai cru que c’est moi qu’il allait débarquer sur le bord de l’autoroute.

Contre toute attente, nous sommes toujours ensemble.

Et ça nous fait plaisir de vous offrir notre playlist de nouveaux mariés.

Bonne écoute!

Pour en savoir plus sur le voyage de noces, lisez cet extrait ou regardez la galerie photo!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up