Logo

La rentrée, sans perdre la tête (ni tes données)

Guide de survie et autres sages paroles de quelqu’un qui est passé par là.

Publicité

URBANIA et Fizz s’unissent pour vous préparer votre rentrée à l’aide du meilleur forfait.

Très souvent, « nouvelle session » rime avec « nouvelles résolutions ». On se promet que, cette année, on ne remettra pas ses travaux à la dernière minute, on ne sautera pas de cours avant l’Action de grâce, et – soyons fous – on fera son lit tous les matins!

Cela dit, si vous ne voulez pas que vos nouvelles résolutions prennent le bord plus vite que l’annonce du premier party de la rentrée, il faut vous préparer un peu.

L’article qui suit est là pour vous aider. En plus de quelques judicieux conseils de vie, vous y découvrez qu’un bon forfait Internet, ça peut être un allié pas mal plus important qu’on le pense. Et on vous donne tous nos conseils en nous basant simplement sur votre programme d’études (et sur quelques clichés)!

Publicité

Conseils de vie ou de forfait, prenez ce qui vous convient.

Si vous étudiez en...

Ah, la comm. On s’y inscrit en rêvant de campagnes virales et de slogans marquants, ou encore de devenir la prochaine Véro ou le prochain Guy A. Et pourquoi pas?

Si vous étudiez en… communication

En vérité, le programme de comm, c’est surtout des essais, des échecs et des brouillons. Rassurez-vous, c’est en s’appliquant qu’on se démarque. D’ailleurs, je l’ai toujours dit : « Étudier en comm, ça vaut ce qu’on en fait. »

Étudier
Publicité

Mon conseil? Réalisez un maximum de projets. Des balados, des vidéos pour TikTok, des courts métrages. Ne vous limitez surtout pas aux exigences de vos profs : testez, collaborez, recommencez. Tous les jours, vous vous retrouverez en compagnie d’un paquet de cerveaux en ébullition. Profitez-en!

Oui, vous serez peut-être d’abord payé en « visibilité », mais ça vous permettra d’établir votre voix. Et cette voix-là, pour exister, elle aura besoin d’un bon forfait.

Alors : vous voulez pouvoir faire de la recherche à toute heure, brainstormer lors d’un appel vidéo ou télécharger un court métrage sur une plateforme de visionnement ? Les forfaits de Fizz vous permettront d’accomplir tout ça sans vous ruiner.

Car non seulement les forfaits Fizz sont plus abordables que vous le pensez, ils sont aussi flexibles à souhait, si vos besoins (ou vos moyens) changent en cours de route! Il vous suffira de quelques clics pour les modifier comme bon vous semble.

Publicité

C’est là une merveilleuse nouvelle pour une personne payée en « visibilité », non?

Si vous étudiez en...

On ne se mentira pas : étudier en ingénierie, ça demande beaucoup de rigueur. Les premières feuilles à peine tombées, on passe déjà ses journées sur des rapports et ses nuits à coder.

Si vous étudiez en… ingénierie

Bref, on manque vite de temps. Alors, quand c’est enfin le moment de relaxer à la PS5 ou de remettre son TP à minuit moins une, on ne veut justement pas en perdre, du temps.

Publicité

Oui : dans ce sprint permanent, chaque seconde compte. Une mise à jour de 30 Go pendant que vous essayez d’atteindre « top 1 » sur Fortnite? Un rendu 3D qui plante en ligne parce que la connexion ralentit? Ce n’est pas juste frustrant : c’est du sabotage! En ingénierie comme sur PS5, votre plus grande ressource, ce n’est pas votre cerveau : c’est votre bande passante…

La vérité, c’est que vous avez beau étudier dans un programme qui vous pousse à l’ultraperformance, sans les bons outils, vous serez vite limité.e. Alors, que ce soit pour rendre votre TP ou venir en aide à un.e co-Tarnished dans Elden Ring, ça vous prend un Wi-Fi digne de ce nom.

Avec Fizz, l’option « Internet du gamer » ne coûte que quelques runes (la monnaie dans Elden Ring, les vrai.e.s savent). Grâce à des vitesses pouvant atteindre 940 Mbps (!), vous remettrez vos travaux à temps et pourrez retourner à votre game.

Si vous étudiez en...

Vous l’aurez compris : en admin, la première impression, ça compte.

Publicité

Si vous étudiez en… administration

En administration, on brasse pas mal d’affaires. On s’habille propre pour les présentations en classe, on enchaîne les soirées de réseautage et on est obsédé par l’algorithme de LinkedIn.

Mais laissez-moi vous dire un truc : peu importe votre profil LinkedIn, ce qui vous distingue vraiment des autres, ce n’est pas juste votre pitch de vente : c’est votre capacité à être réactif.

Parce que la vérité, c’est que les occasions ne préviennent pas. Un appel de recrutement impromptu, une rencontre Zoom avec un.e mentor, un fichier à transférer avant minuit : tout peut basculer à cause d’un manque de données… ou d’un réseau qui flanche.

Confirmation
Publicité
Fin de session

Avec Fizz, vos affaires vont rouler. Du moins, en ce qui concerne votre forfait : une couverture Canada et États-Unis, des données à ne plus savoir quoi en faire et une flexibilité totale si vos besoins changent en cours de session. Bref : que vous négociiez à distance ou réseautiez en temps réel, vous serez toujours prêt.e à conclure le deal du siècle.

Si vous étudiez en...

Pour vous, une rentrée n’est jamais de tout repos – à l’image de votre future carrière.

Publicité

Si vous étudiez… en ressources humaines

Le monde change vite, très vite. Trop vite, même. À l’aube de la révolution de l’IA, qui risque de bouleverser le monde professionnel tel qu’on le connaît, vos talents risquent d’être hautement recherchés.

Le conseil que j’ai à vous donner risque de vous étonner (étant donné surtout vu le commanditaire du présent article), mais le voici tout de même : une fois de temps en temps, déconnectez-vous.

L’être humain n’est pas fait pour être connecté autant et en tout temps. Le monde évolue plus vite que notre cerveau : il y a trop d’infos, trop de tout, tout le temps.

Un beau dimanche, passez donc en mode avion. Pas de musique, pas de balado, pas de Reddit, pas de Netflix, rien. Soyez seuls, vous et vos pensées. Et même si vous avez l’impression que rien ne se passe, sachez que votre subconscient fait activement le tri.

Et sachez que lorsque vous sentirez le besoin de passer en mode « silence radio », Fizz conservera vos données inutilisées et les transférera automatiquement au mois suivant.

Publicité
Café
Si vous étudiez en...

Ce n’est pas un programme d’études, mais bon.

Bonus : les étudiant.e.s venu.e.s de l’étranger

Ils et elles arrivent les yeux remplis d’étoiles, épatés par nos campus « stylés comme dans les films ».

Oui, ces étudiant.e.s « fraîchement débarqué.e.s de l’avion » peuvent parfois nous taper un peu sur les nerfs (surtout quand ils ou elles disent avoir hâte à l’hiver), mais on finit toujours par les adopter. À l’Action de grâce, on les invite même chez nos parents!

Publicité

Mais, pour l’amour du ciel, encouragez-les à se prendre un indicatif régional. C’est insupportable de les voir s’accrocher à leur « 06 » ou à « WhatsApp seulement » alors qu’ils et elles chantent déjà les chansons des Colocs à tue-tête au karaoké!

Bref, offrez-leur leur premier 514, 418, 450, 819… Peu importe où vous êtes, Fizz vous suit partout, tant au Québec que dans le reste du Canada. Parfait pour les étudiant.e.s qui veulent voir du pays sans perdre le signal.

En résumé

J’ai peut-être juste 10 ans d’avance sur vous, mais c’est assez pour savoir une chose : peu importe ce qu’on vous dit, vous allez faire à votre tête. Et c’est tant mieux.

Mais si je peux vous éviter un ou deux faux pas de début de session, c’est tant mieux aussi!

Publicité

D’abord et avant tout, faites un bon choix de forfait.

Fizz propose des prix imbattables, des options personnalisables à n’en plus finir et un programme de loyauté qui vous offre de réelles récompenses, comme des rabais en dollars sur votre facture et autres surprises. C’est donc hyper facile de trouver là un forfait qui convient exactement à vos besoins… même lorsque ceux-ci changent sans cesse.

Découvrez dès maintenant les offres de Fizz qui correspondent à votre profil au fizz.ca.

Publicité
À consulter aussi