LogoSponsor

La question à 100$ avec Khate Lessard : l’argent et la transition

Et une recette de snack qui vous en donnera pour votre argent.

Par
Alexandre Perras
Publicité

L’année 2020 risque de se dérouler sous le signe du renouveau pour Khate Lessard.

Première participante trans à la téléréalité Occupation double et fière de l’être, la jeune femme pourrait avoir le plaisir de cocher certains projets sur sa to-do professionnelle cette année.

Celle qui a étudié en communication avant son interlude sud-africain a d’ailleurs commencé l’année en force comme chroniqueuse au nouveau talk-show La semaine des 4 Julie, animé par Julie Snyder.

On a attrapé Khate pour jaser de ses projets à venir, de dépenses et de cash!

2019 a été une méchante année pour toi, du début jusqu’à la toute fin avec ton opération. Comment envisages-tu 2020?

Oh mon dieu, OK! L’année 2020 c’est une année full nouvelle. Je pense que ça va être ma plus grosse année depuis vraiment longtemps. J’ai d’énormes projets qui s’en viennent, ce qui risque d’être vraiment full le fun. Avec 2020, je pense que je vais réussir à vivre une année différente avec moi-même. Je suis en train de me redécouvrir et c’est rafraîchissant.

Publicité

Tu dis être une fille de projets, t’aimes te lancer à gauche et à droite. Sur quoi aimerais-tu travailler cette année?

C’est sûr que je regarde pour faire un projet de conférence. J’aimerais partir en tournée un peu partout au Québec avec ce projet! J’ai aussi des petits projets secrets, dont je ne peux pas vraiment te parler… Tout ce que je peux dire, c’est que ce sont de beaux projets personnels, des idées que j’avais depuis vraiment longtemps, que je cherchais à faire depuis plusieurs années et que là, j’ai l’opportunité de les concrétiser! C’est pourquoi je fonce, à 1000%!

Avant ton passage à Occupation double, qu’est-ce t’avais comme jobines?

Avant de faire OD, ça faisait trois ans que je travaillais dans un CHSLD. Je m’occupais principalement de personnes atteintes de schizophrénie et de personnes en fin de vie. Pour vrai, je n’ai même pas étudié là-dedans, je suis tombé dans ce domaine parce que je suis retournée en région pour vivre ma transition avec ma famille et je devais me trouver une job! Sinon, j’ai étudié à Montréal en communication. Veut, veut pas, la télé, la radio, ç’a toujours vraiment été mon truc!

Publicité

Qu’est-ce que tu voulais faire quand t’étais p’tite?

En fait, je préfère dire « quand j’étais petit », parce que je trouve que ça fait plus de sens sachant que j’étais un petit garçon t’sais! Alors, à cette époque-là, j’étais dans le théâtre accoté! Je faisais aussi de la danse et de la musique… J’ai même fait le conservatoire de violon pendant quelques années! J’ai même une chaîne YouTube que les gens ne connaissent pas, sur laquelle je publiais des vidéos avec une de mes amies! En gros, tout ce qui touchait au monde artistique, ça me faisait tripper! C’était une réelle passion et je le savais que c’est là-dedans que je m’enlignais.

Est-ce qu’il y a des trucs niaiseux que tu achètes, mais qui te font du bien?

Oh my god! Je n’arrête pas de m’acheter des parfums et des palettes de maquillages. J’ai souvent déjà les couleurs, mais je les rachète parce que c’est tellement satisfaisant! Sinon, pour vrai, un sac de chips au ketchup avec un sac de crottes au fromage. Tu mélanges les deux et ça donne le mix parfait! Oublie les Party mix. Il te faut vraiment un mélange de chips au ketchup et de fromage en grains, puis tu les manges ensemble et c’est juste délicieux!

Publicité

As-tu déjà fait quelque chose de gênant pour une passe de cash?

Oh mon dieu, c’est sûr que oui. Mmm. J’ai déjà twerké en string sur Instagram. Ouin, j’ai déjà fait ça… Haha! J’ai pas toujours été une fille sage t’sais! Ça m’avait rapporté une affaire comme 120$. C’est pas beaucoup hein…?

Aurais-tu des conseils pour celles et ceux qui appréhendent la vie d’adulte et ses responsabilités?

Moi, pour vrai, je déteste prendre des responsabilités. Les affaires sérieuses, je déteste ça. Donc, je pense que mon conseil serait de rester un enfant pour toujours, mais d’apprendre les bases de la vie d’adulte! Genre, les bases plates. Je conseillerais de les compter minimalement sur une main. Alors, cinq bases plates : du genre avoir un peu de savoir-vivre. Une fois que tu les as identifiés, tu peux te permettre de garder ton âme d’enfant éternellement.

Publicité

La question à 100$ : à combien chiffrerais-tu en argent l’ensemble des démarches de ta transition?

Wow, OK! Attends. Si on compte le laser au visage, j’ai à peu près mis pour 2000$. Ensuite, des rendez-vous au privé, j’en ai fait plusieurs. Chiffrons-les à une dizaine, à 100$ le rendez-vous. On a un autre 1000$, ici. Écoute, le gaz que j’ai dépensé parce qu’il n’y avait rien qui se faisait dans ma ville… Ah, pis mon linge, pis toute! Ahhh, ça devient cher tout ça. Des cheveux aussi. Je me suis tellement acheté de rallonges de cheveux. Le maquillage par-dessus tout ça. Ah pis les hormones aussi. Wow. Juste pour ça, je pense qu’on peut monter à 6000$? Probablement plus?