Beaucoup de gens avec beaucoup trop de temps libre ont fait exploser la plateforme OnlyFans pendant la pandémie. Et c’est en plein à ce moment-là que Blanche Saint-Pierre, plus connue sous le pseudo Dark Onyxx, s’est lancée dans le contenu pour adultes.
La Montréalaise cumule entre 1 000 et 1 500 abonnés mensuels, ce qui lui permet de gagner environ 220 000 $ par an… Oui oui, c’est plus que le salaire moyen d’un dentiste au Québec! Pas mal pour une jeune femme qui était sur la PCU il y a de ça trois ans.
Après avoir découvert la pornographie quand elle avait 13 ans, Blanche voulait devenir pornstar dès le début de son adolescence. En grandissant, elle met le projet de côté et se lance dans des études en événementiel, mais rien qui ne la fasse frémir plus que ça. L’envie de faire partie de l’industrie pour adulte est revenue pendant la pandémie et tant qu’à être confiné, autant se lancer!
Tu produis tout et toute seule; ça ressemble à quoi, une journée de travail dans la vie de Dark Onyxx?
Ça va vraiment varier de mon humeur! Des fois, j’ai juste envie de passer la journée en pyjama, ça ne me tente pas de me mettre cute, donc je vais faire des tâches de bureau comme de la comptabilité, éditer mes photos, planifier mes publications ou répondre à mes messages. Les journées où j’ai de l’énergie, je me mets à fond dans la création de contenu, donc je tourne des TikTok, prendre des photos et des vidéos pour mon OnlyFans!
Comment tu as développé ta fanbase?
Une fois, j’ai un abonné qui m’a donné 1 200 $ juste comme ça, pour me dire que j’étais belle.
Je dépends de la visibilité que j’ai sur les autres réseaux sociaux, c’est vraiment ça qui va amener les gens vers mon OnlyFans. Parce que veut, veut pas, ce que j’offre et le contenu pour adulte en général, c’est assez éphémère comme produit de consommation. Les gens vont s’abonner, ils vont regarder ce que j’ai publié et ils vont passer à la fille suivante. C’est sûr que j’ai 50 % des abonnées qui restent fidèles et qui renouvellent leur abonnement. Pour l’autre 50 %, il faut toujours que j’aille chercher du nouveau public. Donc mon revenu va dépendre de si j’ai eu un TikTok ou un reel viral, c’est vraiment ça qui va faire augmenter mon revenu ou pas.
En trois ans, est-ce que tu as atteint une stabilité financière avec OnlyFans?
Mon revenu annuel est stable, mais mon revenu mensuel ne l’est pas! Je fais entre 200 000 et 220 000 $ par an, mais par mois, ça peut vraiment varier! Je pense que mes mois les plus bas sont autour de 9 000 $ et le plus gros que j’ai eu, je pense que c’est 55 000 $. Donc faut s’accrocher parce que parfois, c’est décourageant, tu te dis que ça fait deux mois que tu fais moins et que tu ne rendras pas à ton 200 000 $. Et le mois d’après, tu fais trois fois ce que tu es habitué à faire et tu te dis que tu vas continuer!
Est-ce que tu as un plaisir coupable pour lequel tu dépenses sans compter?
Souvent, je vais avoir une phase ou je trippe sur quelque chose et je vais dépenser beaucoup par rapport à ça! En ce moment, ce sont les Lego Harry Potter! Quand j’ai un gros montant d’argent dans mon compte, j’ai le goût de le dépenser, donc si ma passion à ce moment-là c’est les Lego, ben je vais acheter tous les gros Lego que je voulais depuis longtemps!
Et pour tes outils de travail non-conventionnels, disons, est-ce que c’est la même chose?
Ça peut couter vraiment plus cher qu’un jouet plus classique!
Je me suis bâti une collection de jouets au fur et à mesure des années, donc c’est sûr que ma première année, ça m’a couté plus cher. Mais en 2021, j’ai dépensé 2 300 $ juste en sextoys! Comme je suis plus nichée dans ce qui est fantaisie et hentai, j’ai beaucoup de jouets sexuels qui sont des dragons ou des tentacules. Mais il faut ajouter à ça les dépenses de costumes, accessoires, lubrifiants, etc, donc on rajoute un bon 2 000 à 3 000 $.
Ça a été quoi la plus grosse folie financière que tu aies fait pour ton OnlyFans?
Un sextoy! En fait, c’est un super long tentacule, il est vraiment beau! Il mesure 24 pouces de long et m’a coûté 500 $. Ça peut couter vraiment plus cher qu’un jouet plus classique, parce que ce sont des trucs plus rares et artistiques, donc ça ne me dérange pas de mettre de l’argent pour ça!
C’est quoi le plus gros montant que tu ai reçu d’un abonné?
Quand je m’habille en elfe, c’est très, très, très populaire!
Une fois, j’ai un abonné qui m’a donné 1 200 $ juste comme ça, pour me dire que j’étais belle. Mais sinon, pour les abonnés plus réguliers, ils ont dû dépenser dans les 2 000 à 3 000 $ dans mon OnlyFans depuis qu’ils me suivent!
La question à 100 $ : qu’est-ce qui est le plus payant sur ton OnlyFans?
Tout ce qui est avec de super gros dildos de dragon et tentacules, ce sont vraiment des best-sellers! Quand je m’habille en elfe, c’est très, très, très populaire! Donc ouais, mon top 10 des vidéos qui ont le plus marché sont celles-là!