La question à 100 $ avec l’humoriste Christine Morency : quelle joke t’a coûté le plus cher ?

Et est-ce que ça coûte cher, être célibataire ?

Dans le cadre du Zoofest, Christine Morency nous offre un show qui regroupe ce qu’elle sait faire le mieux : nous faire rire et improviser. Dans son show 30/30 avec Christine & Morency, elle performe en duo avec elle-même mi-stand-up, mi-impro et ça promet d’être intense!

On a donc profité de l’occasion pour parler de cash avec le « duo », question d’explorer leur rapport à l’argent. Vous serez probablement aussi surpris que nous d’apprendre qu’elle, Christine Morency, est l’une des plus grandes fans des jeux de course. Une fille de vitesse, cette Christine.

C’était quoi ta toute première job?

Quand je revenais à mon poste, je me fuckais 100% du temps dans les commandes.

J’ai travaillé dans un Wendy’s. Je mettais les condiments dans les burgers. Je travaillais entre le gars qui flippe les boulettes pis la friteuse. Je sentais en permanence le vieux fast food. C’était l’enfer. À CHAQUE pause, j’allais dehors avec le gars des boulettes et on fumait un bat ÉNORME. Quand je revenais à mon poste, je me fuckais 100% du temps dans les commandes. Si quelqu’un demandait « pas de relish », j’étais tellement pétée que je mettais « extra relish ». J’ai pas gardé cette job-là longtemps…

Qu’est-ce que tu t’es payé avec ta première paie?

Je me souviens d’avoir travaillé vraiment fort pour m’acheter le kit « volant/pédale » pour jouer à Need for Speed sur mon ordi.

Je suis une FAN de jeu de course de chars. Amenez-moi pas dans des arcades, je perds le contrôle.

C’est quoi la dépense que tu regrettes le plus?

97% de mes achats en ligne. C’est impulsif. Je vois la pub, ça me convainc que j’ai un besoin. J’achète. Trois semaines plus tard, je le reçois. Je comprends pas pourquoi j’ai acheté ça. Ça finit dans le fond de mon garde-robe.

C’est quoi la gogosse qui coûte le plus cher dans ton condo/appart?

Un Google Home. Je pense que je m’en suis servi deux fois… J’ai toujours été trop gênée de m’en servir devant la visite. Ça fait trop « heille, check ça, je peux parler à ma maison ». Pis finalement ta maison comprend pas ce que tu y demandes.

Pis récemment, j’ai réalisé que ça espionnait les conversations…

Pis récemment, j’ai réalisé que ça espionnait les conversations… Pour vrai, c’est épeurant. L’autre jour, je suis autour de la table de cuisine à jaser avec des amis à propos de ma balayeuse… (crisse de conversation plate, j’te l’accorde). Bref, il m’en faut une nouvelle, je ne suis pas satisfaite du rendement de celle que j’ai achetée.

12h plus tard, je reçois UN TEXTO… Pas une publicité ciblée, là. UN TEXTO : « Besoin d’une nouvelle balayeuse? »

J’ai capoté. Faque mon Google Home est encore sur sa tablette, mais en décoration. Débranché, pas d’batteries.

Qu’est-ce que t’es prête à faire pour du gros cash en humour?

Je vais probablement être prête à faire de la publicité… Surtout si la pub est drôle. J’espère juste que le produit à vendre va être nice.

Selon toi, c’est quoi qui coûte trop cher dans la vie?

Le dentiste.

C’est quoi la plus grosse folie dans laquelle t’es prête à dépenser pendant une date?

Un bon resto. Si tu as survécu aux nachos cheap, pis à la bière flat de la première date, on se paye du GROS LUXE sur la deuxième.

Si on s’est rendu à une deuxième date, pour vrai, c’est fête!

Ça coûte plus cher être célibataire ou en couple?

Je sais pas, j’ai jamais été en couple… Mais j’imagine que ça coûte plus cher quand tu payes tout toute seule…

Raconte-moi une joke à 100$.

J’ai pas de jokes en bas de 350$. Sorry.

Quelqu’un avec un dossard t’arrête dans le métro pour récolter un don. Pour quelle cause t’arrêtes-tu?

Ça là, va falloir se parler de cette technique-là. Esti que c’est agressant!! J’aimerais ça voir les chiffres… à quel point ça fonctionne comme technique? TOUT le monde sait que t’es engagé par une grosse machine qui carbure aux profits… Que t’es pas là « au nom de la cause », mais parce que toi aussi, il te faut une job d’été! Et qu’est-ce qui me dit que mon don sert pas justement à payer ton maigre salaire qui sert à essayer d’avoir des « dons »? C’T’UN CERCLE VICIEUX EN PLUS!

Bref. S’cuse. Ta question… Je m’arrête si c’est PETA et que son approche pour me faire signer, c’est de me faire flatter un bébé bouvier bernois.

Qu’est-ce qui n’a pas de prix?

L’amitié. C’est excessivement quétaine, mais pour faire plaisir à ceux que j’aime, j’ai pas de limite. Après tout, c’est juste de l’argent…

Et la question à 100$ : quelle joke t’a coûtée le plus cher? 

Si c’est une bonne joke, j’ai pas de budget. J’ai souvent payé au-dessus de 100$ juste parce qu’un « mauvais coup » me faisait rire.

Genre dans le temps qu’on avait encore des téléphones de maison pis les Pages Jaunes… J’ai trouvé le numéro de téléphone de mes voisins musiciens trop bruyants, j’ai fait imprimer 200 affiches « guitare à vendre 20$ : SVP, appelez entre 21h et 6h am » et j’ai affiché ça PARTOUT dans le quartier.

Je suis une fan de mauvais coups. :)

Christine Morency est en spectacle les 18, 21 et 23 juillet prochains.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les notaires sont des humains qui vous veulent du bien

Oui, ça coûte cher un notaire. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de leur profession et c’est exactement pour ça que je les paie!

Dans le même esprit