.jpg)
La destination plein air qui a changé ma vie : la Suisse
À l’été 2014, j’ai eu la chance de visiter la Suisse. Ce voyage figure parmi mes favoris et a une place bien particulière pour moi, grâce aux gens que j’y ai rencontrés et les paysages que j’ai pu observer.
Je vous explique : en 2012, ma famille et moi avons eu le plaisir d’accueillir une étudiante suisse pendant un an. Ce fut une expérience très enrichissante qui m’a amenée, deux ans plus tard, à aller passer l’été chez elle, dans sa famille en Suisse. C’est donc en sa compagnie que j’ai pu découvrir ce magnifique pays.
.jpg)
La Suisse comporte une variété impressionnante de climats et de paysages, ce qui fait en sorte que l’été, on peut à la fois se baigner dans un lac d’eau cristalline le matin et skier les deux pieds dans la neige en après-midi.
Il s’agit également d’un pays bordé de montagnes de toutes parts, avec entre autres les célèbres Alpes suisses et le Matterhorn, le mont qui a inspiré le logo de la barre de chocolat Toblerone. Étant une très grande fan de montagnes, au point d’en avoir trois tatouées sur une cheville, j’ai été émerveillée à de nombreuses reprises par le nombre et la hauteur de celles-ci.
.jpg)
Et qui dit montagnes dit hiking! En Suisse, il est possible d’en faire presque n’importe où. Inutile de vous dire que l’amoureuse de randonnée en moi était plus que comblée. J’ai été en mesure d’en faire autant en altitude à flanc de montagne qu’au beau milieu des prés et des vallons.
En plus, comme il s’agit d’un sport très populaire là-bas aussi, plusieurs personnes qui habitent près des sentiers offrent de petites haltes pour les randonneurs et randonneuses, où il est possible de piqueniquer et d’acheter des produits frais par la même occasion.
Parlant de nourriture, la Suisse est la capitale du chocolat, en plus d’être reconnue pour ses fromages incomparables. Ai-je besoin d’en dire plus? Ces deux aliments ne sont tout simplement pas les mêmes que ceux que nous avons ici. Ils sont plus riches, plus goûteux, et leur variété est impressionnante.
D’ailleurs, là-bas, il est possible d’acheter autant du chocolat que du fromage dans les machines distributrices. Vous avez bien lu! À certains endroits, les Suisses ont des machines distributrices de fromages tellement il s’agit d’un aliment populaire.
Là-bas, il est possible d’acheter autant du chocolat que du fromage dans les machines distributrices. Vous avez bien lu!
Finalement, je ne pourrais vous énumérer les raisons qui font que j’aime autant ce pays sans mentionner les gens qui y habitent. Toutes les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer étaient sympathiques et chaleureuses. La plupart d’entre elles avaient un style de vie différent du nôtre, moins effréné, davantage lié à la nature et à l’environnement et surtout, plus ancré dans le moment présent. Cette mentalité d’apprécier chaque instant m’a beaucoup plu. Un merci tout spécial à Gianna et à sa famille pour l’accueil.
Huit ans plus tard, je rêve encore à ces sommets vertigineux et à ces vallées qui s’étendent à perte de vue. J’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour, pour les revoir et être émerveillée à nouveau.