.jpg)
Kicks du mois: Kanye West nous offre un nouveau Yeezy pour Noël
Avec la décennie qui tire à sa fin, on ne peut pas nier que Kanye West a marqué la culture pop lors des 10 dernières années. Un mariage avec Kim Kardashian, le début des messes du dimanche à Coachella, la crise d’hystérie à TMZ, l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy… Et malgré la déception face à l’album Jesus is King sorti plus tôt cet automne, le rappeur n’a pas encore dit son dernier mot.
Depuis 2015, il continue d’engendrer hit après hit avec sa collection Yeezy chez Adidas et prévoit sortir une autre variation de son fameux modèle 350 V2 d’ici quelques semaines. Avec la période des Fêtes qui s’en vient, le Yecheil saura complémenter votre chandail de Noël et pourrait aussi vous rapporter gros sur le marché de la revente!
Adidas Yeezy Boost 350 V2 « Yecheil »
.png)
Sortie : 20 décembre sur adidas.ca/yeezy
Prix : 220$ US
Qui est Yeezy?
.png)
Depuis ses premières incursions dans le monde de la chaussure avec Nike et Louis Vuitton il y a presque 15 ans maintenant, les sneakers de Kanye sont devenus des classiques au même titre que les Jordan. En 2013, Kanye a rompu ses liens avec Nike, acceptant du même coup la savoureuse somme de 10 millions de dollars pour un partenariat avec le compétiteur Adidas, lui permettant ainsi d’avoir le plein contrôle créatif des Yeezy, un pourcentage de toutes les redevances et un petit boost d’ego. Dans une entrevue, Kanye a même déclaré :
« Je. Suis. Warhol. Je suis l’artiste le plus influent de notre génération, en chair et en os. Je suis Shakespeare, Walt Disney. Nike. Google. » Malgré ses détracteurs, il n’a pas tout à fait tort, si l’on considère l’argument financier. En effet, la marque Yeezy devrait dépasser 1,5 milliard de dollars en ventes cette année.
Derrière le design
.png)
Cette paire de Yeezy 350 V2 « Yecheil » est inspirée par un terme hébreu qui signifie « Que Dieu vive ». Rien d’étonnant, pour un artiste qui semble avoir un complexe de Dieu justement.
Après une récente série de modèles 350 aux tons de terre neutres, cette nouvelle paire réussit à ressusciter un modèle classique qui, dans les derniers mois, avait perdu un peu de son effet wow. La semelle Boost noire fait ressortir les pigments rouges, violets, jaunes et marine du haut en Primeknit noir. De plus, certains modèles auront des accents réfléchissants 3M afin de créer un contraste encore plus spectaculaire sous la lumière.
Prédictions de revente
.png)
Selon StockX, 57 paires ont déjà été vendues avant la sortie officielle. Le prix moyen est de 813$ CA, soit environ trois fois sa valeur originale. La version 3M devrait être encore plus prisée si l’on se fie au prix moyen de 1838$ (!?!) des 350 V2 Static Black.
Étant au Canada, votre meilleure chance pour vous procurer la paire est de vous abonner à l’infolettre officielle sur le site de Yeezy. Évidemment, attendez-vous à ce que la boutique soit sold out en quelques minutes et que les prix montent immédiatement une fois que les paires se retrouvent sur le marché de la revente. Si jamais vous n’êtes pas chanceux, vous pouvez compter sur Kanye pour sortir d’autres Yeezy en 2020, dont sa propre version de Crocs : l’infâme Foam Runner.
.png)
Joyeuses Fêtes, et bonne chance à tous!