Il y a 35 ans aujourd’hui… Michael Jackson bénissait nos oreilles avec son album Thriller

Qu’est-ce que les chansons de Michael Jackson Thriller, Beat It, Billie Jean, Wanna Be Startin’ Somethin’ et The Girl is Mine ont en commun? Ce sont ses meilleures tounes? Ouais, bon. Peut-être, mais ce sont aussi cinq des neuf chansons de Thriller, qui trône encore à ce jour loin devant dans le palmarès des albums les plus vendus de l’histoire de la musique avec 47,3 millions de ventes certifiées à travers le monde.

C’est du record en ti-pépère-et-quart.

Avec l’implosion du modèle d’affaires de l’industrie de la musique dans les années 90, il serait étonnant que cette marque soit à jamais égalée. Surtout que son plus proche concurrent, c’est les grands succès des Eagles avec 32,2 millions de copie. T’sé, l’es-ti d’album avec Hotel California dessus qu’on est tous écoeurés d’entendre, là? C’est pas pour rien, non plus. Il existe beaucoup trop de copies de ce truc.

Qu’on ait de si bons souvenirs de Thriller et que ce soit toujours l’album le plus vendu au monde 35 ans après sa sortie témoigne du caractère exceptionnel de la musique du roi de la pop. Il y aura toujours des artistes avec un bon groove pour nous faire danser, mais ça prend un groove légendaire pour nous faire brasser les fesses à chaque écoute depuis 35 ans. Et c’est pas juste sur l’album Thriller qu’il réussit à faire ça. On vous a fait une playlist pour célébrer sa musique.

Présenté par URBANIA Musique. On vous invite d’ailleurs à aller aimer la page Facebook, y’a des choses qui se passent là-bas!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Voici ce qui arrive quand Sarah-Maude Beauchesne rencontre son idole de jeunesse Corneille

«Je me sens comme si on regardait un album photo de nos beaux jours naïfs.»

Dans le même esprit