Horoscope : Quel ancien VJ de Musique Plus êtes vous selon votre signe ?

Que signe devrait faire appel à sa Marie Plourde intérieure avant une entrevue d'embauche ?

Pas besoin d’être astrologue pour l’avoir vu venir : Musique Plus tire la plug. Bouhou! Bon, ok, pas du tout bouhou (comme vous, je fais partie des 98% d’auditeurs qui ont lâché la chaîne quand la chaîne a lâché la musique). Il faut quand même donner à Musique Plus ce qui lui revient.

Le canal a permis à un dégât de talents amateurs de faire ses premiers pas dans l’industrie. Et je parle ici bien sûr des VJs. Ces jeunes et fringantes personnalités ont marqué notre adolescence en menant des entrevues de front (ou plus ou moins de côté, selon l’invité), en nous faisant découvrir les groupes de l’heure et, avouons-le, en déconnant quand même beaucoup en direct à la télévision. Les VJs ont eu une telle influence sur notre psyché qu’on a tous, quelque part en nous, un VJ intérieur.

Ça tombe bien, mes talents de devins me permettent, selon votre signe, de vous dire quel est le vôtre. Startez votre VHS comme à la belle époque des concerts de l’artiste du mois, ou bien prenez des notes: votre animateur fétiche est en onde. 

Chose inutile à me dire : «Ouais mais Varda est pas Poisson, elle est Sagittaire, tout le monde sait ça!» Moi aussi, hihi, mais pour les besoins de la cause, je mentionne ici quel VJ représente le plus votre signe, indépendamment de sa date de naissance. Je suis wild de même!

Bélier – Rej Laplanche

Awww Rej. Qui d’entre-vous s’est demandé si Rej Laplanche était bel et bien une planche de skate qui parle ou un être humain en chair et en os? Toujours prêt à aller dans le feu de l’action avec son attitude dégourdie-espiègle, son air de farceur et sa vigueur à tout épreuve, Rej est ce que tout Bélier devrait aspirer à devenir. Prenez des notes : le feu sacré qui l’anime est un peu comme un feu de camp autour duquel tout le monde veut se réunir et se flamber des guimauves. Ah, pis avouez-le donc :  votre rêve le plus fou est d’interviewer Green Day backstage un jour. 

Taureau – Mike Gauthier

Parlez vous en anglais avec un accent québecois? Texan? Britannique peut-être? Seulement les Taureaux peuvent aspirer à prononcer la langue de Shakespeare avec le doux accent de Mike Gauthier, une sorte de perfection suave qui reste quand même absolument polie et de bon ton, de quoi faire fantasmer (mais pas trop) les linguistes de ce monde. Mike est l’incarnation parfaite de la beauté platonicienne : c’est peut-être le gars le plus correct beau de tout le star système du Québec. Si vous aspirez vous-même à être juste vraiment reposant à regarder sans toutefois attiser le désir, c’est votre role model!

Gémeau – Iza

Y’a pas plus sidekick qu’Izabelle Desjardins. Pas mal sûr qu’à Musique Plus, elle a été la meilleure amie de tout le monde. La comparse de voyage de Nabi, la co-conspiratrice des destroys de Claude Rajotte, la partner de volleyball de Rebecca Makonnen, la copine de magasinage de Malik Shaheed. Son adaptabilité, sa rapidité d’esprit et sa p’tite face expressive sont des qualités 100% Gémeaux. Et tout comme Isa, vous êtes en plein le genre de personne à vouloir traîner Andrée Watters aux arcades pour lui montrer avec qui son ex a fini par se ramasser

Cancer – Babu

Avec le recul des années, force est d’avouer que le style vestimentaire de Babu a juste pas de maudite allure. Si le VJ le plus gorlo de Musique Plus porte des genre de colliers de noisetier sur les stéroïdes et des bermudas trois quarts pour se camoufler dans les centres d’achat, c’est qu’au fond, son apparence extérieure lui importe peu. Babu est un grand sensible. Son monde intérieur est si vaste et complexe, ses émotions, si riches et intenses, qu’il doit masquer sa véritable personnalité derrière des lunettes fumées beaucoup trop aérodynamiques. Une carapace rigide et épaisse que portent bien des Cancers. Ça mérite un hug.

Lion – Nabi 

Top charisme, top légèreté, trop style, top sex appeal, top VJ. Ça c’est du Nabi tout craché, mais ce sont aussi les qualités intrinsèques de tout Lion. Musique Plus allait à Nabi comme le man-bun va à Jay Du Temple : avec un naturel hors du commun. Lion.nes de ce monde, si jamais vous vous retrouvez dans le pétrin ou dans quelconque impasse, posez-vous cette question : What would Nabi do? Oui, je sais, la réponse risque d’être : “annoncer le prochain bloc de vidéoclips en ayant pas trop l’air de regarder ses cue cards“. Mais essayez quand même, juste pour voir. 

Vierge – Claude Rajotte 

La job de Claude Rajotte, ou devrais-je dire, son rôle sur cette terre, est de nettoyer nos oreilles de toute la mauvaise musique qui s’y fait. Il n’y pas meilleur que lui pour nous rappeler à quel point la carrière d’Oasis aura duré beaucoup, beaucoup trop longtemps. Ses goûts, ou devrai-je dire, ses dégoûts, sont caractéristiques de toute bonne Vierge qui se respecte. Que ce soit au moment de retourner un électroménager défectueux à son fournisseur, demander un remboursement sur une Kit-Kat moins croustillante qu’à l’habitude ou juste de chialer sur la température, inspirez-vous donc du baron du destroy

Balance – Sonia Benezra 

Il y a trois sortes de fans de Sonia Benezra.  Ceux qui ont envié la place chaude et moelleuse où la VJ s’est lovée auprès nos idoles de l’époque, les Backtreet Boys (ça c’est moi). Ceux qui ont eu la gueule à terre quand la même Sonia a tiré le scoop de la bouche de Céline : son nouveau lover, c’était the one and only Angélil. Ou bien les chanceux qui on vu la face de Sonia apparaître à la télé au moment crucial où Musique Plus fut mis en onde. Être au bon endroit au bon moment, inspirer l’envie et l’admiration, et vraiment, juste être chill, ça, c’est tout à fait Benezra, c’est tout à fait Balance, c’est tout à fait vous. 

Scorpion – Virginie Coossa 

Les Scorpions font leur job comme du monde mais ont toujours un agenda caché. C’est le genre d’employé idéal qui finit par prendre la place de l’assistant gérant, puis du gérant et next thing you know, devient tout d’un coup le CEO d’une chaîne de 45 magasins. Virginie Coossa a ça en elle. De VJ vigilante, sereine et affable, elle est devenu cette redoutable animatrice qui n’hésite pas une seconde avant d’électrocuter ses invitées à l’émission Le trésor en moi, au canal Moi & Cie. Laissez votre Coossa intérieure s’exprimer  : allez tout de suite vous acheter des batteries 20 volts et un peu de filage. On s’en redonne des nouvelles.

Sagittaire – Marie Plourde

Je le dis souvent : on reconnait un.e sagittaire à son CV. De biochimiste à illustratrice, de pompier à danseur de ballet, d’intervenant social à marin, de technicienne informatique à conductrice d’autobus scolaire, toutes les transitions de carrière sont permises et se valent. Parlez-en à Marie Plourde, animatrice de première garde pour Musique Plus, Loft Story 4, Loft Story 5, puis, coup de théâtre, conseillère d’arrondissement dans le Mile-End, à gérer des controverses de collecte de déchets. Quand viendra le temps de passer une entrevue pour votre prochaine job n’ayant aucun lien avec votre expérience de travail, priez Notre-Dame-De-Plourde, et c’est dans la poche. 

Capricorne – Véronique Cloutier

Il y a probablement beaucoup, BEAUCOUP de Capricornes dans le fameux 1% le plus riche de la planète. La raison est simple : les Capricornes sont les plus ambitieux du zodiaque. Il faut aussi se l’avouer, ils sont les plus à risque d’avoir des parents plein de cash pour tirer les bonnes ficelles. Les Capricornes dominent (Stephen Hawking, Martin Luther King, LE King (oui, oui, Elvis) ) pour le meilleur ou pour le pire. Et qui d’autre que la reine de la télé québécoise, Véronique Cloutier, pour incarner toute la fulgurance et la prestance de ce signe? 

Verseau – Denis Talbot 

On dit souvent que socialement awkward et Verseau sont synonymes. Est-ce que c’est parce que les Verseaux sont des êtres profondément intellectuels, captivés par les choses immatérielles de l’esprit? Est-ce que c’est parce que les Verseaux communiquent à un autre niveau que nous autres, pauvres humains, capturant des parcelles de sens dans les moindres sinuosités de la conversation? Ou est-ce plutôt parce que, tout comme Denis Talbot, ils sont juste ben ben attirés par tout ce qui est techno? L’animateur de M.Net est un humain, pas une machine. Mais disons qu’il a un gros, gros faible pour les machines. 

Poisson – Varda Étienne

En écoutant cette mythique entrevue entre la pétillante Varda Étienne et le boys band Nodeja, j’ai appris deux choses : 1. Ginette Reno a scoré une maudite bonne toune de R&B en 1999 (Comment aimer, du vrai bonbon). 2. Varda incarne à merveille l’expression go with the flow (aller dans le sens de la piscine à vague, tsé veut dire?). Fluidité, complicité, légèreté. Tout bon Poisson devrait toujours s’inspirer de Varda en entrevue avec ses peeps et y aller de sa nature profonde : être un vrai poisson dans l’eau.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

La dernière séance

Les carnets d’Anick Lemay.

Dans le même esprit