Horoscope : à chaque signe son festival

Dites-nous votre signe et on vous dira quel festival vous convient.

En plus d’être un expert en planètes, je suis un expert en festivaux. Je les connais comme le fond de ma poche. On m’appelle même « Monsieur Festivaux ». C’est un plaisir pour moi de partager ma connaissance infinie dans le domaine. De Juste pour Jazz aux Nuits d’Franco, vous ne cesserez d’être épatés…. Quoi? On dit « festivals »? C’est bizarre, moi j’ai toujours dit festivaux. En tout cas. Voici pour chaque signe un festival à son image. Faites-moi confiance aveugle et réservez votre place tout de suite. Vous me direz merci plus tard.

BÉLIER

Vous êtes bien réchauffé. e. s pour le party. « Crinké. e. s » serait un terme plus exact. On sait bien : vous n’allez pas y penser deux fois avant de vous acheter des passes pour ce qui semble être le festival le plus prometteur DE LA PLANÈTE. Avec Ja Rule comme coorganisateur, vous ne pouvez pas vous tromper. Mes intuitions d’astrologue me disent que ça sent peut-être un peu la soupe chaude. Vous me répondez que vous adorez la soupe chaude. Pis le danger.

Votre festival : le Fyre Festival

TAUREAU

Vous savez pas trop qu’est-ce que ça veut dire « l’amour » au juste, ni si votre douce moitié est vraiment faite pour vous, mais who cares? Est-ce que vous allez vraiment rater l’occasion de contempler des façons plus exubérantes les unes que les autres de flauber du cash dans du luxe hyper circonstanciel? De l’habit le plus chic au centre de table le plus flamboyant, votre amour du beau sera comblé AF.

Votre festival : le Salon de la mariée

GÉMEAU

Blablater. Possiblement un des verbes les plus laids de l’histoire, mais, au passage, votre activité favorite. Si vous ne manquez pas une occasion de faire savoir votre opinion, ça vous laisse souvent sur votre faim de ne pouvoir le faire qu’à une seule personne à la fois. C’est donc avec une soif démesurée pour une tribune quelconque que vous parcourez la liste des évènements de l’année au Québec. Cherchez pas plus loin, j’ai exactement ce qu’il faut pour vous.

Votre festival : les Jeux de la comm

CANCER

Oui, vous aimez ce qu’on appelle « le fun ». Mais vous aimez aussi faire preuve de prudence. Le fun prudent, ça, ça vous ressemble. Vous vous voyez donc dans un espace de socialisation avec des gens comme vous, à vous commettre dans une activité qui a du piquant, mais qui reste fondamentalement thérapeutique. Vous esquissez un sourire et vous tendez votre bras.

Votre festival : la campagne de vaccination contre la grippe

LION

Quel événement va pouvoir satisfaire votre besoin légendaire de parler de vous pendant des heures et dans tous les détails, sans ennuyer votre interlocuteur?

Votre festival : la convention internationale des psychanalystes de New York

VIERGE

Les vierges sont réputé.es pour leur fascination envers la mécanique du corps. De nombreuses vierges se trouvent au panthéon des musicien.nes les plus talentueux et des sportifs les plus performants. Motivé.e.s par la maîtrise de techniques diverses, les vierges manipulent avec soin, jouent avec précision, pondèrent avec exactitude sont tout simplement sur la coche. Vous n’y faites pas exception, et c’est avec entrain que vous irez cette année assouvir vos besoins de performance.

Votre festival : les championnats Univers

BALANCE

C’est important la fluidité des mouvements. Bouger beaucoup. Se sentir libre. Ça vous allume quand le périmètre d’un festival est vaste et ses possibilités, infinies. Au lieu d’aller vous confiner dans un enclos, une salle de congrès ou pire, un bar, vous allez de ce pas vous acheter des nouveaux running shoes et vous préparer pour l’événement de tous les évènements, un bassin d’activités que vous n’êtes pas prêt.e d’oublier.

Votre festival : le camp d’été de parkour

SCORPION

Il y a d’abord la question de la température. Un festival par temps de canicule, non merci. Vous préférez donc quelque chose de tardif, dans les abords de la fin octobre et du début novembre. Vous pensez ensuite au public. Vous retrouver jam pack dans une crowd d’hurluberlus, non merci. Un évènement plutôt discret, où les festivaliers se retrouvent, par exemple, en petits groupes la nuit, vous conviendrait mieux. Finalement, vos tendances scorpioniques vous aiguillent vers une fête hors du commun, tout à fait dans vos couleurs.

Votre festival : la Samain

SAGITTAIRE

Votre fête préférée, vous l’avez découverte par hasard. Vos habitudes au voyage vous ont conduit. e. partout autour du monde et par une belle journée de juillet, alors que vous chilliez bien relax dans une petite ville espagnole devant un pichet de sangria, vos voisins de table se sont mis à crier et courir dans tous les sens. La panique était poignée. Votre cœur était conquis.

Votre festival : la Saint-Firmin à Pampelune

CAPRICORNE

Vous êtes d’avis que la modération a bien meilleur goût. Ni trop festif, ni trop ennuyeux, votre festival de choix en est un qui encourage l’économie locale tout en vous offrant des rabais avantageux sur des produits longuement convoités. C’est un évènement humble où vos souliers Crocs, si confortables, ne font l’objet d’aucune moquerie. Une épiphanie des petites joies, un plaisir succinct et pas trop déconcentrant.

Votre festival : la vente-trottoir de la Plaza Saint-Hubert

VERSEAU

Vous avez toujours eu un rapport ambigu avec votre propre identité. Vous préférez passer inaperçu, savourer le pouvoir de l’anonymat. Ce qui vous ferait plaisir c’est un événement où vous pourrez enfin être vous-même, ou pas. Une célébration toute en espiègleries, jeux de mains, jeux de vilains. Hé bien j’ai quelque chose exactement pour vous.

Votre festival : le Furry Fiesta de Dallas

POISSON

Je sais, je sais, un festival aquatique pour les poissons, c’est une suggestion assez clichée merci. Mais en même temps, pas vraiment. Depuis votre plus tendre enfance, c’est le rêve qui vous anime. L’émerveillement d’être devant l’insondable. Frayer parmi des créatures d’un autre monde. Quoi de plus émerveillant que la caresse d’un charmant béluga? Quoi de plus insondable que le fond d’une piscine rempli de dauphins prêts à s’élancer dans les airs?

Votre festival : une fin de semaine à Marineland

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up