Gagner 2 000 $ par semaine à faire la queue pour les autres

Pas besoin d'avoir son bac quand on a une chaise pliante

À New York, les «Lines dudes» sont là pour faire la queue à votre place en échange de quelques dizaines ou centaines de dollars. Cette idée, c’est un mec futé du nom de Robert Samuel qui l’a eue, alors qu’il n’avait plus d’argent et qu’un nouvel iPhone allait sortir…

Qui dit nouvel iPhone dit files d’attentes interminables devant les «bergeries Apple». Qui dit «bergeries Apple», dits clients prêts à tout pour avoir en leur possession le nouvel objet le jour même, coûte que coûte. Et c’est là que Robert Samuel a mérité son titre de «mec futé».

Le temps c’est de l’argent qu’on dit.

Il a posté une annonce sur Craiglist proposant de faire la queue pour le nouvel iPhone pour un beau billet de 100$. Au bout de quelques instants, il avait trouvé un client. Une fois dans la file, le client a finalement pu avoir son iPhone ailleurs, mais Robert sera quand même payé 100$. Qu’à cela n’tienne, il reste dans la file d’attente et trouve vite une autre personne qui voudrait profiter de sa bonne place dans la file.

Et c’est comme ça que tu montes en business, presque sans le faire exprès. Robert Samuel assure même avoir fait un jour 14 000$ en une journée. Une journée devant la «bergerie Apple» bien sûr…

Depuis, l’entreprise «Lines Dudes» s’est agrandie et Robert Samuel gère près de 20 personnes. Des gens en difficulté financière, des retraités et même des étudiants qui en profitent pour étudier pendant qu’ils font la queue. Tout le monde est gagnant dans l’fond quand des gens riches ne supportent pas d’attendre plusieurs heures dans la rue, y’a pire comme job…

L’entreprise «Lines Dudes» fait la queue pour à peu près n’importe quoi.

Le temps c’est de l’argent qu’on dit, ben lui il l’a bien compris. Pour les deux premières heures d’attente, il faut payer un 45$ fixe. Ensuite, chaque 30 minutes coûte 10$ en plus. Si les conditions météo sont mauvaises, il y aura des frais en plus.

Maintenant, l’entreprise «Lines Dudes» fait la queue pour à peu près n’importe quoi. Des croissants-donuts des plus hype de New York, des places dans des établissements scolaires spécialisés et même pour réserver des tables de pique-nique dans le Brooklyn Bridge Park.


Via Ulyces.

Faque je profite de ma tribune chez URBANIA pour vous annoncer la sortie de ma nouvelle entreprise, «Ligne Chum». J’vais passer mes journées à attendre devant le Schwartz ou La banquise pour que les touristes de passage n’aient pas à user leurs petites jambes à rester debout pour un p’tit sandwich décevant et un cornichon.

Pour lire un autre texte de Fabien Kerneis: «La Corée du Nord veut nous séduire et nous invite à surfer là-bas».

Je suis ce mec de 6 pieds 5 qui empêche le monde de voir son show tranquille, mais je fais des efforts là-dessus. Je gère aussi le facebook d'URBANIA donc j'ai peut-être déjà stalké votre profil.

Du même auteur