Faites jouer ces chansons le 31 décembre et ressentez une émotion à minuit pile 

La playslist pour commencer 2018 du bon pied.

Ça a démarré par ce Tweet.

Traduction libre : «Si vous faites jouer “Bring me to life” d’Evanescence à exactement 11:59:08 à la veille du Jour de l’An, le premier “Wake me up” va jouer exactement à minuit. Démarrez l’année du bon pied.»

On a trouvé ça brillant!

Ensuite, Buzzfeed a rassemblé plusieurs idées de internautes pour bien commencer 2018.

Et finalement, URBANIA s’est dit : «Pourquoi on fait pas ça avec des tounes québécoises?».

Voici des chansons qui aideront ceux qui ont eu une grosse année 2017 et qui anticipent déjà la prochaine.

À Joanie d’Occupation double qui a été elle-même d’un bout à l’autre de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire : Commence «C’est zéro» de Julie Masse à 23:57:18 pour entendre «Moi je ne me défile pas…» à minuit pile. 

À ceux qui ont échappé à la vague de dénonciations en 2017 et qui stressent dans leur salon : Débutez «Et c’est pas fini» de Star Académie à 23:59:06 pour comprendre à minuit que «C’est rien qu’un début». (Oui, oui! Et c’est le plus beau des com-men-ce-ments en-en-en-en.) 

À la première femme mairesse de Montréal en 375 ans : Madame Plante, sortez les bulles, écoutez «Danse» de Fanny Bloom à partir de 23:58:58 et sautez de joie à minuit! (À Monsieur Coderre, on suggère la «Tous les cris les SOS» de Marie-Denise Pelletier à partir de 23:57:59 ou «Je suis malade» de Lara Fabian dès 23:59:05.)

Aux Canadiens de Montréal qui ont connu une année d’hockey difficile : Les boys, pesez play sur «Tourne la page» de Nathalie et René Simard à 23:59:04 pour qu’à minuit vous puissiez embarquer dans l’avion de la victoire et déchirer le soir comme du monde.

À la gang de La Meute, vous qui êtes pris dans votre petitesse d’esprit : Sortez de votre ignorance et combattez votre racisme en vous élevant grâce à «Un peu plus haut, un peu plus loin» de Ginette Reno, Céline Dion et Jean-Pierre Ferland. Peut-être qu’en démarrant cet hymne magnifique à 23:55:17, vous allez comprendre que le monde et sa diversité, «C’est beau!».

Présenté par URBANIA Musique. Allez suivre notre page Facebook. Il se passe des choses pas mal cool, là-bas.

Du même auteur