.jpg)
Faire une virée culturelle à Québec sans vider son portefeuille
La région de Québec regorge de choses à faire, qu’on la visite pour la première ou la sixième fois!

URBANIA et Destination Québec cité s’unissent pour vous faire découvrir Québec sous tous ses angles culturels sans trop dépenser.
Fairmont Le Château Frontenac, chute Montmorency, Vieux-Québec : une fois qu’on a fait le tour des classiques de la ville et de ses environs, on pourrait croire à tort qu’on a tout vu. Mais rien ne serait plus faux!
La ville est certes magnifique, mais elle propose aussi un vaste choix d’expériences pour tous les sens. La région de Québec est une destination ayant de bonnes vibes qui permet de faire le plein de délicieuse bouffe, de concerts et d’expositions, le temps d’un week-end ou d’une petite semaine.
Et il y en a pour tous les budgets : on peut y aller même lorsqu’on doit se serrer un peu la ceinture!
Le legs de la Nation huronne-wendat
Rien de tel qu’un bon bol d’air frais pour se sentir en vacances! Commencez votre escapade par le parcours nocturne de 1,2 km d’Onhwa’ Lumina, qui vous fera vivre une incursion lumineuse dans l’univers de la grande Nation huronne-wendat.
De l’histoire plein les yeux
Si vous avez encore faim d’histoire, direction la Citadelle de Québec pour un véritable bain de culture. Perchée sur le cap Diamant, cette forteresse offre, en plus d’un aperçu du passé, une vue imprenable sur Québec et le fleuve : win-win. Et comme ce ne sont pas les expériences qui manquent dans cette ville, n’oubliez pas de passer par le Monastère des Augustines pour y dormir, y voir une exposition, ou simplement pour vous laisser chouchouter dans son centre de soins.
Se cultiver est tout un art
Ce n’est pas l’art qui manque à Québec. Grâce à ses multiples galeries dans le Vieux-Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec, au Musée de la civilisation et à la vingtaine d’autres lieux d’exposition, voir de belles choses n’aura jamais été aussi accessible financièrement, peu importe vos goûts.
Si vous êtes vraiment économe, sachez que la Maison O’Neill offre souvent des expositions (et parfois des performances musicales et dansantes) gratuitement.
Les arts de la scène
N’oubliez surtout pas la possibilité de compléter votre escapade par une pièce de théâtre. Si vous avez moins de 30 ans, vous pourrez trouver une foule de billets à petits prix, entre autres au Théâtre La Bordée ainsi qu’au Théâtre Périscope.
Le théâtre n’est pas votre truc? Oui, d’accord, mais qu’en est-il… de la lutte? Je crois qu’on peut s’entendre pour dire que ça fit quand même dans la catégorie des arts de la scène! Au Diamant, vous pourrez voir de vrais matchs live et, qui sait, peut-être sortir de votre zone de confort.
S’en mettre plein les oreilles
Pour les amateurs de musique, il est tout aussi possible d’aller écouter de la musique classique pour 16 $ au Grand Théâtre de Québec que de découvrir un nouveau groupe punk souterrain à L’ANTI Bar & Spectacles pour une vingtaine de dollars.
On vous l’avait dit, qu’il y en a pour tous les goûts à Québec, non? Suffit de faire de petites recherches pour trouver ce qui convient à votre envie et à votre budget du moment – et voilà.
***
Se cultiver lors d’une escapade à Québec, c’est pas plus compliqué (ni plus cher) que ça. Pour planifier votre escapade à Québec, direction le site de Destination Québec cité pour d’autres activités qui vous sortiront du quotidien.