Logo

Deux monstres à Mont-Tremblant

Fun, fourmis, forêt

Par
Victor C.
Publicité

URBANIA et Tourisme Mont-Tremblant s’unissent pour vous faire vivre des vacances que vous n’oublierai pas de sitôt!

Jour 1

Il est 23 h. Les deux petits monstres se sont enfin endormis. Le trajet jusqu’à Mont-Tremblant était court, mais juste assez long pour être ponctué de plusieurs : « Papaaaaaaaaaa, est-ce qu’on arrive bientôt? »

Ils ont à peine cinq et sept ans, mais c’est clair que Sophie et Félix ont hérité de ma mèche courte. (Confidence : je viens de prendre une gorgée de bière en écrivant ces lignes.)

Publicité

Blague à part, les enfants se sont bien comportés sur la route, même si la situation est stressante pour eux. Ce sont nos premières vacances depuis le divorce, et je sais que maman leur manque déjà.

En arrivant au camp, j’ai voulu leur demander de m’aider à monter la tente, sans trop de succès. J’avais l’impression que j’étais en train de leur expliquer le film La Matrice. J’ai donc lâché prise, tout en gardant un œil sur Sophie pour l’empêcher de manger des fourmis. C’est sa nouvelle obsession.

J’ai presque regretté de ne pas avoir pris un chalet tout inclus pendant que je m’étirais pour faire tenir des poteaux en équilibre. À ce moment, je me serais volontiers transformé en pieuvre, histoire d’avoir plusieurs bras, trois cœurs et la possibilité de disparaître temporairement dans un nuage d’encre.

Demain, on fera une randonnée.

Souhaitez-moi bonne chance et bonne nuit.

Publicité

Jour 2

Première vraie journée des vacances, et on peut dire qu’on a commencé en force. On avait envie d’aller se baigner au lac, on s’est donc lancés dans une marche pour s’y rendre.

Je n’avais pas prévu que Félix déciderait à mi-chemin de s’asseoir par terre en signe de protestation au fait « qu’on se baigne pas encore ». La marche s’est transformée en « Occupy la forêt de Mont-Tremblant », jusqu’à ce que je lui fasse comprendre que plus il restait immobile, moins il pourrait jouer à attraper des têtards une fois rendu. Mon argumentaire béton m’a permis de mater la révolution, et d’apprécier le lac comme il se doit.

Fun fact : les talents en construction de château de sable de Félix et de Sophie sont vraiment impressionnants. C’est eux qui auraient dû concevoir le Dix30.

Publicité

Jour 3

Aujourd’hui, j’ai appris que mes enfants étaient plus cool que moi en les amenant faire de la luge Skyline.

Une luge, c’est comme un go-kart, mais qui fonctionne avec la gravité. Comme a dit Félix : « La gravité ne tombe jamais en panne, alors ça coûte moins cher d’essence. » Il a sept ans, il n’a jamais dit ça, mais je sais qu’il le pensait.

La descente peut se passer de deux manières : lentement, en appréciant le paysage et le moment présent. Ou en y allant comme mes kids, soit en dévalant la pente tellement rapidement que ton père commence à « brainstormer » des excuses à son ex-femme.

Finalement, tout le monde a fini top shape, même que les enfants ont voulu le faire une autre fois, aux dépens de mon rythme cardiaque.

Fun fact : la vitesse à laquelle ils ont dévalé la pente était inversement proportionnelle à celle qu’ils avaient lors de notre randonnée d’hier.

Fun fact no 2 : Sophie a mangé des fourmis pendant que j’avais le dos tourné. Apparemment, ça goûte le poulet.

Publicité

Jour 4

Il a plu aujourd’hui… alors les enfants ont voulu aller se baigner. Malgré ma suggestion d’« essayer de courir vite dans les gouttes en faisant comme si vous nagiez… », ils ont refusé de changer de plan. On s’est donc rendus au Complexe aquatique Mont-Tremblant. Au programme : une grosse piscine, des glissades d’eau et un (très) long concours de la personne qui réussit la chandelle la plus droite. (Confidence : les deux sont trop petits pour que leurs pieds dépassent de l’eau, alors je leur ai donné 10/10 pour l’effort.)

Publicité

Sur le bord de la piscine, j’ai réussi à lire deux pages de mon livre. On peut donc dire que la journée a été un succès.

Jour 5

J’ai déposé les deux p’tits monstres chez ma sœur, qui habite dans le coin, et je suis parti avec elle pour une journée découverte entre « adultes ». Le beau-frère s’est occupé d’endormir Félix et Sophie avec ses histoires de pêche au brochet (succès garanti).

Ma sœur était la chauffeuse désignée, on s’est donc arrêtés dans une microbrasserie pour essayer leurs produits. Si je me fie au peu de souvenirs qu’il me reste de la soirée, c’étaient de bonnes bières. Ma sœur m’a raconté qu’on s’est ensuite dirigés vers le casino et que malgré mon état avancé j’ai gagné 100 $. La chance de l’intoxiqué, j’imagine.

Publicité

Fun fact : les 100 $ iront à ma sœur pour remplacer le vase que j’ai brisé par accident en allant aux toilettes durant la nuit.

Fun fact no 2 : le beau-frère a réussi à faire manger du poisson aux enfants. Sophie dit que ça goûte le poulet.

Jour 6

J’ai mal à la tête.

On a pris la journée relax. Je me sentais mieux en soirée, on est donc allés à Tonga Lumina, un parcours lumineux à faire dans le noir. Leurs sourires ont guéri ma migraine.

Publicité

Ce soir, tout le monde va bien dormir. Sauf Félix, qui veut rester debout toute la nuit en espérant rencontrer le Géant de la montagne.

Jour 7

La tente est rangée, la voiture est remplie de nos bagages : c’est le temps de dire au revoir à notre havre de paix et de retourner à la vie ordinaire. On quitte la forêt la tête pleine de souvenirs, de moments relaxants et d’histoires qu’on se racontera dans cinq ans en riant.

Fun fact : démonter une tente est tellement plus facile que la monter, c’en est presque insultant.

Publicité

Fun fact no 2 : je viens d’apprendre qu’il y a un spa dans la région. Je sais où m’arrêter pour mon prochain week-end.

Fun fact no 3 : Sophie a mangé une vieille barre tendre qu’elle a trouvée dans la craque du banc de la voiture. Elle dit que ça goûte les fourmis.

*****

Si vos enfants aussi mangent des fourmis et savent manier le sable de main de maitre, pensez à planifier vos vacances à Mont-Tremblant, en cliquant juste ici!