.png)
Dans le portefeuille de Charlie Morin
Dans le portefeuille de, c’est une série où on fouille sans gêne dans les finances des personnalités publiques. Revenus, dépenses, petites folies ou grosses erreurs, on découvre leur rapport à l’argent sans filtre. Aujourd’hui, c’est l’humoriste Charlie Morin qui vide ses poches et nous dit tout.
Es-tu plus dépensier ou économe?
Dépensier!
Depuis qu’AccèsD a changé son interface, puis que tu peux clairement voir des petites icônes liées à quel genre de dépenses t’as faites, le nombre d’icônes de petits verres de martini que je vois parce que j’ai fait des transactions Interac dans des bars. C’était insultant.
T’as combien en économies?
4 000 $.
Mais ça vient du temps où j’avais un travail salarié avant de seulement faire de l’humour. J’ai gardé ça pour les jours de vache maigre qui sont bientôt.
C’est quoi ta meilleure dépense?
Mon p’tit faiseux d’eau pétillante. J’aime ça, de l’eau fâchée. Puis j’aime de l’eau fâchée de saveur rien. Pas des affaires en canne avec un souvenir de fruit. Je pense que c’est une bonne dépense.
C’est quoi ton achat le plus impulsif?
Moi, y faut pas me suggérer des billets d’avion pas chers. Je vais y aller comme une épaisse.
C’est quoi ton plaisir coupable?
M’acheter du pop corn au cinéma. C’est plus cher que ton billet. J’en mange même pas le quart. Ils me donnent l’option beurre étagé ou beurre juste sur le dessus. Qu’est-ce que vous pensez que je prends? Beurre étagé!
Si tu gagnais le million, tu ferais quoi avec?
C’est sûr que je m’achèterais un quatre et demi et dans ce quatre et demi-là, je ferais installer une baignoire, un bain si grand que je pourrais, du haut de mes 6 pieds 2, rentrer dedans et être submergé d’eau chaude.
Un achat rêvé mais hors de prix?
Ce serait un jacuzzi. C’est mon sport d’hiver préféré!
Quelle est la plus grande leçon qu’on t’ait apprise sur l’argent?
De payer mes contraventions sur-le-champ. Ça me demande parce que je suis en tabarnak. Pour ma tranquillité d’esprit personnelle, quand j’ai une contravention, je la paye maintenant et je la déchire avant de la jeter.
Les sugar dad : pour ou contre?
Pour, en principe. Contre, si ça m’implique, moi.
C’est quoi ton plus grand turn off financier?
Le monde qui préfère se geler le cul, l’hiver, chez eux, entre les quatre murs de leur appartement, plutôt que de chauffer comme du monde. Je suis chez moi, je paye un loyer, c’est pas pour rester en polar puis en bas de laine de mérinos pendant quatre osties de mois.