Katya Konioukhova

Le coup de foudre entre Meggie et sa chienne Maya

Pronature et URBANIA s’associent pour vous faire découvrir des coups de foudre entre un chien et son maître.

Il y a deux ans, la petite Maya est arrivée en catastrophe dans un hôpital vétérinaire. Elle avait une hernie discale et souffrait beaucoup : il lui fallait une chirurgie d’urgence.

Meggie, qui travaillait dans cet hôpital à l’époque, s’est rapidement attachée à elle. Il faut dire que la chienne teckel a été hospitalisée du lundi au vendredi pendant trois mois pour suivre des traitements de physiothérapie… « J’ai donné beaucoup d’amour à Maya parce qu’elle ne retournait pas souvent chez elle. J’arrivais même à l’hôpital une heure avant le début de mon quart de travail pour la voir ! »

Je l’ai appelé un jour pour prendre des nouvelles, et il m’a avoué qu’il pensait à l’euthanasie.

Le maître de Maya l’aimait beaucoup et comptait la garder. Il a payé pour tous les traitements, espérant qu’elle arrête d’avoir mal et qu’elle puisse remarcher normalement. Par contre, après l’opération, il est devenu clair que Maya ne pourrait plus se servir de ses pattes arrière et qu’elle serait incontinente pour le reste de sa vie, ce qui compliquait beaucoup la situation. « Lorsque la chienne retournait à la maison la fin de semaine, son maître avait de la difficulté à s’en occuper, et ça ne se passait pas bien lorsqu’il la laissait seule avec ses autres chiens pendant quelques heures. Je l’ai appelé un jour pour prendre des nouvelles, et il m’a avoué qu’il pensait à l’euthanasie. Je m’étais attaché à elle, moi ! C’est là que je lui ai proposé d’adopter Maya, et il a tout de suite dit oui. »

L’entourage de Meggie n’était pas sûr que c’était la bonne décision à prendre. Qu’à cela ne tienne : elle avait décidé que Maya méritait une belle vie.

« Je pense que j’avais besoin d’un défi ! L’aspect de l’hygiène était le plus complexe. Maya doit porter une couche, mais les couches pour bébés, ce n’est pas fait pour aller sur un chien : c’est mal ajusté et il n’y a pas d’ouverture pour passer la queue. Ma mère et moi, on est assez créatives, et on a dessiné sur mesure un modèle de couche lavable, que nous avons fait faire par une couturière. Ça marche très bien. Maintenant, Maya peut même dormir avec moi ! »

Ma mère et moi, on est assez créatives, et on a dessiné sur mesure un modèle de couche lavable.

Ça n’est pas la fin de l’histoire : comme les produits développés par la mère et la fille étaient efficaces, elles ont décidé de démarrer Yamacouche, une entreprise de couches lavables pour animaux. « Ma mère a toujours rêvé d’avoir une petite business, et maintenant, elle fait la conception et la création des couches. Nous avons une couturière pour la fabrication, et moi, je m’occupe de la publicité. On est en plein démarrage, et il va sans dire qu’on est très contentes de l’impact qu’a eu Maya sur nos vies ! »

Deux ans après l’adoption, Meggie ne regrette donc pas d’avoir accueilli Maya à bras ouverts. Son ancien maître appelle encore toutes les deux semaines pour prendre des nouvelles. Il n’y a pas de doute : elle sait conquérir bien des cœurs…

Ce ne sont pas tous les chiens qui sont des champions de compétition ou des survivants éprouvés par la vie. Mais on s’entend que pour vous, votre chien est certainement le meilleur et le plus attachant.

 

C’est pourquoi Pronature propose une alimentation différente, saine et équilibrée, adaptée à leur mode de vie !

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Mon chum est resté ami avec son ex

C'est souvent une situation délicate.