Mais quelle est la couleur de taxi idéale ?

Chez URBANIA, on pense encore que c'est rose !

Les taxis de Montréal afficheront bientôt un joyeux «Bonjour» sur leurs portières. De quoi vous mettre de bonne humeur en rentrant d’un party. Malheureusement, ils ne seront probablement pas roses.

Au bureau, on est tous un peu déçu. ?

En 2003, lors de notre premier numéro Locomotion, on lançait un sondage pour connaître le coloris que vous souhaitiez voir sur les voitures de taxis. Le bleu «vieux char de cop», le vert «pelouse synthétique» et même le délicat dégradé «casquette des Expos» n’ayant de toute évidence pas conquis vos cœurs à l’époque, c’était le «rose nanane» notre grand gagnant.

Sept ans plus tard, on faisait notre coming-out en vous annonçant avoir refusé que le «orange julep» ne gagne. (hey, on a déjà trop de cônes de travaux partout…)

Hier, le Bureau du taxi et Denis Coderre ont annoncé le nouveau «relooking» des taxis de la ville afin que ceux-ci se distinguent davantage dans le paysage urbain, tout en adoptant un aspect uniforme.

Peintes en blanc, les voitures auront cependant leurs toits et capots de la couleur de l’entreprise qui les possède. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal et a pour objectif de «profiter aux clients, mais aussi à toute l’industrie», selon le maire.

Les douze premiers taxis présentés hier au public étaient essentiellement verts, bleus et rouges. On ne perd pas totalement espoir, mais à date, aucune compagnie de taxi montréalaise n’a souhaité adopter notre couleur fétiche.

On espère maintenant qu’Uber changera ses fonctionnalités pour nous permettre de commander une auto de la couleur de notre choix.

En attendant, vous pouvez toujours répondre au sondage. Cette fois-ci, on ne changera (peut-être) pas les résultats.

Pour lire un autre texte sur les taxis de Montréal: «La galanterie dans les taxis : il était temps».

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Yorick et Pierrick, les plus grands ménestrels du Moyen Âge

(ou comment j’ai percé à une autre époque).

Dans le même esprit