Ummah Masjid

Pour en finir avec les commentaires islamophobes à l’endroit de la famille syrienne décimée

Louis T vous offre une arme de plus pour combattre l'islamophobie.

Quand notre frencheur de soeur en chef (l’honorable François Legault) a déclaré que selon lui, il n’y avait pas d’islamophobie au Québec, plusieurs on roulé des yeux si fort qu’ils ont fait «coucou» à leur cerveau.

C’est un peu comme s’il avait déclaré qu’il ne croyait pas que 1+1 ça faisait 2. On avait envie de lui dire «Ben Frank, t’as le droit de penser ça, mais ça fait quand même 2 et ça va continuer à faire 2 même après ta mort, même après l’explosion du soleil.»

Et tout comme cette équation simple, l’islamophobie des Québécois (ok, ok, #notallquébécois) est présente, visible, prouvable et démontrable, qu’on le veuille ou non.

Incapable de déterminer s’il s’agissait de déni malhonnête ou d’ignorance pure et pris d’un fort sentiment d’impuissance, le monde a râlé sur les médias sociaux en attendant la prochaine preuve tangible destinée à être ignorée.

Et bien, elle est arrivée cette preuve. Ce matin, plusieurs personnes ont partagé la capture d’écran ci-bas montrant les commentaires sous un article de TVA partagé sur Facebook, à propos de l’incendie qui a décimé une famille syrienne en Nouvelle-Écosse.

À savoir: 7 (SEPT) enfants ont péri dans l’incendie, dont un bébé de 4 mois. Seuls la mère et le père ont survécu à la tragédie.

Maintenant, lisez les commentaires:

Édifiant, non? Tous ces gens qui se réjouissent de la mort d’enfants, qui se moquent de la famille, tout ça parce que la famille est de confession musulmane.

Au-delà des violentes émotions que ces commentaires ont généré ici chez URBANIA, on s’est souvenus de cet extrait du premier one-man show de notre collaborateur Louis T. Ce dernier avait repartagé le vidéo le 18 février dernier, probablement parce que l’islamophobie est un sujet qui fait régulièrement les manchettes.

Or, Louis T rappelle dans son segment que les Québécois évaluent à 20% la présence de musulmans au Québec, alors qu’en réalité c’est seulement 3%.

Alors si jamais les commentaires ci-hauts vous ont levé le coeur, si vous aimeriez vous sentir moins impuissants face à toute cette haine, gardez ce vidéo dans vos favoris pour le ressortir la prochaine fois qu’un.e proche émet des opinions islamophobes.

Parce qu’en tant que société et vu l’ignorance/déni du gouvernement actuel, on a intérêt à agir pour éviter de revoir des gens danser sur le cadavre d’un bébé de 4 mois.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

New York veut notre électricité pis on va être riches, beubé !

Aussi, Joe Biden se lance dans la course (soupir) et Fitzgibbon met sa propre tête sur le billot.