Logo

Comment garder une glacière froide le plus longtemps possible

Un expert nous partage ses meilleurs trucs

Par
Sara Buzzell
Publicité

La semaine dernière, j’ai rencontré Pierre-Philippe, qui est représentant des ventes chez YETI Canada. Comme il n’est rien de moins qu’un expert en glacières et en optimisation du froid, j’ai décidé d’en profiter pour lui demander ses meilleurs trucs pour garder la nourriture au frais le plus longtemps possible quand on part loin de notre réfrigérateur. Voici ses conseils :

@dehors_ur Un véritable expert en glacières nous révèle les meilleurs trucs pour garder votre glacière froide le plus longtemps possible! 🧊 #glaciere #glace #trucs #yeti #froid #camping #pleinair #nature #astuce #commentfaire #pratique #pourtoi #yeticanada ♬ son original – Dehors par URBANIA

1. Refroidir la glacière

Une glacière chaude ne gardera pas les aliments au frais aussi efficacement. Ainsi, commencez par vider un sac de glace à l’intérieur afin de refroidir votre récipient et profiter pleinement de son efficacité thermale.

Publicité

2. Mettre les ice packs

La première chose à déposer dans le fond de la glacière, ce sont vos ice packs qui se chargeront de garder tout le reste au frais.

3. Ajouter les aliments qui sont déjà refroidis

Commencez par mettre les aliments qui sont déjà au réfrigérateur directement sur les ice packs. Ils aideront à garder le reste des items de votre glacière au frais.

4. Remplir le reste de l’espace avec des cubes de glace

Terminez par ajouter des cubes de glace pour remplir l’espace restant. Vous pouvez aussi mettre des serviettes humides pour éviter que l’air ne circule et réchauffe le contenu de la glacière.

5. Éviter de vider l’eau qui s’accumule dans la glacière

Une erreur que l’on fait souvent, c’est de vider l’eau de la glacière. Il est toutefois meilleur de la laisser à l’intérieur puisque sa température près du point de congélation aidera aussi à garder les aliments au frais.

Publicité