Comment gagner au Black Friday

La seule chose que vous devez savoir pour faire un achat réfléchi aujourd’hui.

Ô joie! L’Amérique du Nord célèbre aujourd’hui le Black Friday.

Si vous êtes unilingue francophone, veuillez nous pardonner le manque de clarté de la dernière phrase, mais nous ne sommes pas certains du terme français à utiliser pour nommer cette journée.

Vendredi fou? Ça sonne limite inquiétant comme événement. (Et en fait, ce l’est un peu; en attendant les vidéos d’une violence extrême qui feront les manchettes ce soir, faites-nous confiance.)

Vendredi noir? Les moins milléniaux d’entre vous se rappelleront La saignée du Vendredi Noir (tsé, quand le Québec a perdu la quasi-totalité de ses postes de radio AM après la fusion de deux grands joueurs, le 30 septembre 1994?). Les plus milléniaux d’entre vous se demanderont ce qu’est la radio AM.

Peu importe le terme, cette folie de l’achat peut vous faire perdre la raison.

WalletHub, un portail qui vient en aide aux consommateurs, a révélé cette semaine que plusieurs rabais du Black Friday ne sont pas de véritables deals. En fait si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous faire prendre et payer plus cher pour certains items.

Le rapport “2015 Best and Worst to Buy on Black Friday” nous apprend que Sears cache une gang de mesquins. Le réfrigérateur LG French Door Bottom-Freezer est annoncé à 2 299,99 $, pour aujourd’hui seulement. Le problème, c’est que cette semaine, vous pouviez l’acheter à 2 099,99 $. C’est un exemple parmi plusieurs.

Donc si votre objectif de la journée est d’acheter vos cadeaux de Noël en avance (bravo!) ou de vous gâter (pourquoi pas?), prenez le temps de vous renseigner. Ce serait dommage de risquer votre vie pour finalement dépenser plus.

Notre conseil : gérez vos impulsions!

Sur ce : si vous voulez vous procurer notre nouveau magazine avec Justin Trudeau en couverture, les quelques chandails Cahier Canada qu’il nous reste ou tout ce qu’on a publié depuis la création d’URBANIA, notre boutique en ligne vaut le détour. (Elle vaut tout le temps le détour, mais un peu plus aujourd’hui!)

En ce jour du Black Friday, visitez notre boutique en ligne pour recevoir votre commande avant Noël.

Vous pouvez aussi venir faire la ligne devant nos bureaux si vous voulez sauver les frais de livraison. Ça va nous faire plaisir de vous servir!

On pense à vous!

Pour lire un texte sur le Black Friday: Mourir pour sauver cinq piastres de Catherine Ethier.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up