Germain Barre

Combien ça coûte détruire un anneau dans un volcan comme dans le Seigneur des Anneaux ?

Ou comment se payer un tout-inclus au Mordor avec Frodon.

La semaine passée, je suis allé chez mon ami Mathusalem (nom fictif) pour qu’il me montre les tounes sur lesquelles il travaille. À un moment donné, je me suis rendu compte que, sur la petite statuette de Ewok qu’il a sur son bureau, était posée une bague.

J’ai immédiatement reconnu de quel joyau il s’agissait.

Mon précieux

C’était la bague qu’il avait donnée à la fille qui était sa blonde au cégep quand il voulait la fiancer. Elle lui avait redonnée deux mois plus tard parce que, par un froid mardi de janvier 2006, elle l’avait trompé avec un de nos chums de gars dans la toilette d’un bar crasse de la Rive-Nord de Montréal.

Get rid of anything that does not spark joy

J’ai essayé de comprendre pourquoi il l’avait encore en sa possession. Je peux pas croire qu’il a pas eu d’opportunités de s’en débarrasser. Genre: donner ça à la guignolée, la vendre au pawnshop, ou l’utiliser comme cockring un peu tight.

Il m’a expliqué qu’en grand nostalgique, il était attaché à l’objet et il n’arrivait pas à s’en départir.

C’était pire que ce que je croyais, l’objet était maudit par une sombre magie.

C’est à ce moment que j’ai compris que j’étais le Sam Gamegie de mon ami.

En geek digne de ce nom, je me suis dit que la seule manière de rompre ce genre de malédiction, c’est d’aller faire fondre ledit jonc dans la lave des profondeurs ardentes du Mordor.

C’est à ce moment que j’ai compris que j’étais le Sam Gamegie de mon ami.

Le Mordor, Gandalf, c’est à gauche ou à droite?

L’occulte étant aussi réel que nos contraintes budgétaires, on a tout de suite commencé à regarder quel était le moyen le plus abordable de relever le défi.

Premier problème, Mordor c’est pas sur la ligne verte. On allait devoir trouver le volcan le plus accessible pour liquéfier l’anneau ensorcelé.

L’un des volcans les plus actifs au monde est le Kilauea à Hawaï, qui est entré en éruption à 62 reprises au cours des 245 dernières années. Ce qui équivaut à environ une éruption aux quatre ans.

Pour 1200$ par personne, on peut acheter un billet d’avion aller-retour.

En plus, Hawaï c’est pas mal plus charmant que le Mordor et on va pouvoir en profiter pour faire de la beach et bonifier notre Instagram game.

Ensuite, on va se prévoir un 1000$ par personne pour payer notre bouffe, notre hôtel et notre transport dans l’île.

Nos enveloppes charnelles n’étant pas ignifuges, on pourra difficilement s’approcher assez du brasier pour faire fondre la bague. On fera certainement pas la même erreur qu’Obi-Wan Kenobi, oh non.

On fera certainement pas la même erreur qu’Obi-Wan Kenobi, oh non.

Il ne faut rien laisser sur les berges volcaniques, sinon ça va nous revenir dans un suit robotique noir pour nous dire «who’s your daddy?»… NON MERCI!

Donc pour s’approcher de la chaleur infernale et déposer directement l’anneau dans la roche en fusion, on veut s’acheter un drone. Un autre 500$ parti en fumée.

La quête à tout prix

Donc pour un séjour d’une semaine pour deux personnes à Hawaï dans le but de faire fondre un anneau maudit, ça coûte:

2400$ pour notre transport

2000$ pour nos dépenses personnelles

500$ pour le drone

Un total de 4900$ pour l’aventure. C’est sensiblement le même prix qu’un collectionneur avait payé en 2013 pour une seule flèche de Legolas dans un encan d’objets issus de la trilogie du Seigneur des anneaux.

Mais à bien y penser, cette histoire-là c’est un parfait clickbait: «Comment je suis allé faire fondre la bague de fiançailles de mon ex qui m’a cocufié dans un volcan à Hawaï pour rompre la malédiction».

Imaginez la vidéo du making of… Surtout avec les shots qu’on va prendre grâce à notre drone là-bas.

Imaginez la vidéo du making of… Surtout avec les shots qu’on va prendre grâce à notre drone là-bas. Vous me voyez venir. Cette vidéo-là va très certainement avoir un million de views sur YouTube. Et quand tu as un million de views sur YouTube, tu sais combien YouTube te donne? 5 000$.

5 000$, c’est 100$ de plus que ce qu’il nous faut.

Donc, aller faire ça, non seulement c’est gratuit, mais en plus ça rapporte 50$ par personne.

À qui la chance?

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Se faire passer pour un homme pour être prise au sérieux

Témoignage d'une restauratrice tannée des monsieurs condescendants.

Dans le même esprit