.jpg)
Combien ça coûte de s’habiller comme un personnage de « Succession » ?
Avec Succession qui arrive à sa fin, on s’apprête à dire au revoir à la famille la plus fucked up et riche du petit écran. Si vous êtes comme moi, vous avez dévoré chaque semaine un nouvel épisode, en l’attente d’une résolution à ce conflit familial qui s’étire depuis 4 saisons déjà.
Et chaque fois, une fois l’épisode terminé, vous vous êtes empressé de trouver les pièces de vêtements portés par les Roy en vous demandant : ben voyons, c’était quoi le budget « costume » de cette série, bon Dieu de merde? Du moins, c’est la réflexion qui nous vient en tête en survolant le compte Instagram Successionfashion, qui recense les pièces de vêtements portées par les personnages, ainsi que leur prix. Et sans surprise, les coûts sont d’une IMPOLITESSE.
En fait, ce qui est incroyable dans tout ça, c’est qu’à part quelques articles ici et là qui sont — disons-le — très fucking swag, le reste des habillements sont somme toute plutôt sobres… ET POURTANT, ils sont CHERS AS FUCK!
Voici donc ce que ça vous coûterait pour vous habiller comme une personne ben normale, mais avec le pouvoir d’achat et le jugement d’un milliardaire. Sachez que les prix ont été convertis en dollars canadiens, sauf lorsque mentionné.
Un crewneck noir-ish
Dans un des meilleurs épisodes de la saison, « Living+ », Kendall Roy arbore un crewneck noir charbon-ish qui semble plutôt confortable. À l’œil, on se dit qu’un chandail du genre vaut au plus 80 $. Pis ça, c’est parce qu’il est fait en tissu ben doux ou de quoi du genre.
Mais vous êtes dans le champ, parce que le crewneck de Kendall est fait par la compagnie Loro Piana et est vendu au prix ma foi crissement raisonnable de 995 $ USD. NEUF-CENT-QUATRE-VINGT-QUINZE BIDOUS, LA GANG. 1000 $ pour un fucking crewneck. Ça, c’est 1 350 dollars canadiens.
À ce prix-là, y est mieux d’être confo pis de pas rétrécir au lavage.
Des ti-pantalons de pyjama
Dans un des épisodes les plus cyniques de la série, « America Decided », notre suédois-tas-de-marde-préféré, Matsson, lâche un coup de fil à Shiv en direct de son salon, le tout habillé d’un pantalon de pyjama noir et blanc. Certes, plus tape-à-l’œil que le crewneck nouère-ben-normal de Kendall, reste que les pantalons de Matsson se vendent pour la modique somme de… 160 $.
On s’entend, comparé à un chandail à 1 300 balles, les pantalons de Matsson sont (presque) abordables, mais reste que de payer 160 $ pour des pantalons qu’on porte en regardant la télé avant d’aller dormir, c’est un tantinet audacieux.
Ceci étant dit, sachez que Matsson est le personnage avec les looks les moins dispendieux de la série. Et par « moins dispendieux », je veux dire que les articles qu’il porte tournent autour de 300 $, et non 1 000 $. Comme quoi, tout est relatif.
Le fameux imperméable orange
Dans l’épisode où la famille Roy s’en va en camp de vacances avec l’équipe de Matsson, Shiv arbore un imperméable au capuchon orange qui a fait beaucoup jaser les Internet. Certains ont dit que la pièce de vêtement était hideuse et qu’elle ne correspondait pas à la personnalité de Shiv, tandis que d’autres ont salué l’équipe au département des costumes d’avoir mis à l’écran un morceau aussi fucking cool.
Perso, j’étais dans la deuxième équipe parce que cet imperméable DRIIIIIIP, comme dirait les jeunes su’ TikTok (je sais pas s’ils disent vraiment ça, mais bon). Et c’est pourquoi j’ai été agréablement surpris d’apprendre qu’il a été designé par une compagnie montréalaise Mackage. Ç’a été un peu moins agréable comme surprise quand j’ai vu que le manteau était vendu pour la modique somme de 1 600 $.
Un mariage chez les Connor
Soyons bons joueurs : un mariage, c’est le temps de se gâter sur le linge, pis au yable la dépense. Allons voir maintenant combien ont dépensé les Roy lors de la célébration plutôt chaotique de « l’amour » entre Connor et Willa.
Commençons par la mariée qui a payé 1 800 USD (2400 CAD) pour sa robe qui vient d’Australie. En rétrospective, c’est une somme raisonnable pour un mariage avec un millionnaire. On s’entend que c’est une journée spéciale et que pour une robe de mariée, ce n’est pas complètement opulent.
En ce qui concerne Connor, il s’est contenté d’une veste Hugo Boss en velours pour la modique somme de 870 $. Honnêtement, ça reste modeste de la part du frère le plus mal-aimé de la famille. Ceci étant dit, rappelons au passage que Connor voulait un mariage modeste qui ne le ferait pas paraître comme un riche inaccessible. Est-ce la motivation derrière ce choix vestimentaire?
Finalement, en parallèle, on peut jeter un œil à l’accoutrement de Shiv qui vivait la pire journée de sa vie lors de ce mariage. Une autre preuve que l’argent n’achète pas le bonheur, puisqu’elle était venue arborant un veston signé Tom Ford vendu pour la modique somme de 7 500 $. Avec une dépense du genre, on la comprend de ne pas avoir mis trop d’argent sur sa coiffure en se pointant avec un simple chignon.
L’habit ne fait pas le moine
En conclusion, tout ce que ça vous prend pour vous habiller comme vos personnages préférés de Succession, c’est un manque de jugement et une bonne carte de crédit. La règle à suivre : payer beaucoup trop cher pour du linge qu’on utilise au quotidien et payer ENCORE PLUS CHER pour le linge des grandes occasions.
Tout ça pour ne les porter probablement qu’une seule fois avant de les mettre au fond du garde-robe. Parce que je ne veux pas être dans le jugement, mais j’ai pas le feeling que ces gens-là font leur lavage.