Cinq séries à regarder si vous aimez entendre parler de cash

Dolla dolla bill, y’all !

C’est vendredi soir, il fait beau. C’est vraiment le moment idéal pour sortir, prendre un verre sur une terrasse, pique-niquer dans un parc… ou pour rester chez soi et regarder des séries. #staycation

Parce que sortir ce soir, ça veut probablement dire payer un round de shooters à trois potes et quatre autres inconnus (qui sont vos nouveaux meilleurs amis) vers 2h du matin, alors qu’on n’a pas l’argent pour faire ça.

Mais je connais quelqu’un qui l’a, l’argent…

Most Expensivest

Viceland/Crave

2 Chainz. 2 Chainz, lui, il a suffisamment d’argent pour faire des (mauvais) choix financiers d’envergure. Et il ne s’en gêne pas : il n’a pas que droppé un nouvel album en 2019… Il a aussi droppé pas mal d’argent sur pas mal de niaiseries.

Dans Most Expensivest, une série de Viceland, on suit le rappeur alors qu’il tente de trouver la crème de la crème de tout et n’importe quoi. C’est à dire du café fait à partir de caca de chat, une brosse à dents à 4 000 $ et une bouteille d’eau à 100 000 $ (bu avec Diplo), entre autres choses.

La saison 3 vient d’ailleurs d’être lancée!

La casa de papel (Money Heist)

Netflix

Effectuer le plus gros braquage de banque de l’histoire. C’est le pari que prend une équipe de huit criminels professionnels, alors qu’ils tentent d’entrer et ressortir de la Royal Mint of Spain, à Madrid, avec 2,4 milliards d’euros.

C’est la série étrangère (dans le sens : qui n’est pas tournée en anglais) la plus populaire de l’histoire de Netflix.

Mais l’argent n’existe pas… encore. Ils doivent l’imprimer eux-mêmes sur une période de 11 jours en compagnie de 67 otages. Pas facile! Et contrairement à plusieurs autres séries du genre, La casa de papel explore les relations humaines et les idées révolutionnaires plutôt que la simple volonté de faire une passe de cash.  

C’est la série étrangère (dans le sens : qui n’est pas tournée en anglais) la plus populaire de l’histoire de Netflix. Le conseil de ma sœur : écoutez-la en espagnol, sous-titrée dans la langue de votre choix.

D’ailleurs, la saison 3 sort le 19 juillet prochain! Vous avez donc un peu plus d’un mois pour catch up.

Silicon Valley

HBO/Crave

Si vous aimez rire des bureaux à aire ouverte et des start-ups californiennes, Silicon Valley est pour vous. La série retrace avec humour le parcours de cinq jeunes entrepreneurs alors que leur tech company se développe pour être possiblement le next big thing.

Et, pour vous, cher bingewatchers, il existe déjà cinq saisons, avec une sixième qui devrait sortir à l’automne.

Dirty Money

Netflix

Six épisodes documentaires d’une heure, six histoires de corruption et d’avarice racontant le pire du capitalisme. On y découvre, notamment, comment la Banque HSBC aurait blanchi de l’argent pour des cartels mexicains, l’histoire de la fortune de Donald Trump et… un crime très québécois : le vol de sirop d’érable du siècle.

Eh oui, si vous ne le saviez pas, on a volé 18,7 millions de dollars de sirop d’érable à Saint-Louis-de-Blandford, au Québec, en 2011. Je ne vous en dis pas plus… à voir! Et une seconde saison est déjà annoncée!

Girlboss

Netflix

On retourne en 2017 pour une dernière série humoristique qui semble avoir été créée sur mesure pour les milléniaux. Sophia est un peu rebelle, un peu fauchée, un peu pas très responsable. Mais s’il y a un truc qu’elle sait faire, c’est magasiner dans les friperies. Puis un soir, elle décide de vendre une veste vintage sur eBay. Et voilà, c’est le début de l’entreprise Nasty Gal.

Vous connaissez la marque? C’est qu’elle existe dans la vraie vie. La série est basée sur la vie de sa créatrice, Sophia Amoruso. C’est d’ailleurs elle qui a produit et écrit Girlboss.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Ce doux confort de rester à la maison le vendredi soir

Parce que de prendre soin de soi, relaxer et surtout DORMIR, ça n’a pas de prix. L’important est de faire ce que vous voulez.