Manger de la chizza : oui ou non ?

Chez URBANIA on aime quand ça goûte différent. On a jadis adoré le McHotDog et le McSpaghetti. Et voilà que notre pire ennemi (ou meilleur ami) culinaire sort lui aussi de sa zone de confort: PFK devrait arriver bientôt en Amérique avec la Chizza.

What the fuck is chizza vous me direz? C’est le prochain raté de la chaîne de restauration; un morceau de poulet frit avec du fromage et 2-3 pauvres pepperonis qui n’avaient pourtant rien demandé à personne.

Malheureusement, PFK n’a pas encore trouvé une race de poulet dont les cuisses seraient plates et circulaires, fak la pizza a juste la forme de deux escalopes l’une à côté de l’autre, d’où le mécontentement légitime de plusieurs internautes.

On peut déjà ajouter la Chizza au mur de la honte du fast-food, juste à côté du McHotDog et pas loin du Tacos fruits de mer de Taco Bell. Oui un fast-food avait cru bon de vendre des salades de fruits de mer, un plat réservé aux amoureux du risque et de l’Imodium.

Heureusement, cette «««nourriture»»» n’a jamais passé nos frontières. Les États-Unis refusent toujours les Kinder et le foie gras sur leurs terres, mais produisent ce genre d’horreurs, allez comprendre!

Si on a eu la chance de globalement échapper à Taco Bell ici au Québec (il y en a juste 3), McDonald’s a fait de la bonne job au niveau fail culinaire.

Comment ne pas parler du McSpaghetti? Pourquoi se prendre une vieille canne de spag au Dollarama quand on peut la payer 3 fois plus cher au McDo? Sûrement que la pincée de fromage râpé fait toute la différence.

Le Hula Burger de McDonald’s: un burger avec une tranche d’ananas et du fromage fondu, c’est tout. À la base de cette horreur, la volonté de séduire les populations chrétiennes, qui ne mangent pas de viande le vendredi. Tout en omettant qu’ils avaient déjà un burger sans viande, le McFish.

Donc en plus de devoir passer leurs vendredis soirs à prier, les pauvres kids devaient aussi manger cette sorte de paté weird coincé entre deux pains? On veut bien pour la pizza hawaïenne, mais y’a des limites à ne pas dépasser.

Le McLobster: Un burger au homard 100% frais, péché en Atlantique et tassé entre de la salade. Là encore, seuls les fans d’Imodium étaient conquis et le sandwich n’est pas resté longtemps au menu.

Cela dit, l’herbe est quand même plus verte chez nous que chez les Japonais. Le Koru Burger de Burger King proposait un pain et du cheddar noirci au charbon de bambou, accompagné de sa sauce noire à l’encre de seiche. Le coup marketing était beau, les dents des Japonais devaient moins l’être.

Pour lire un autre texte de Fabien Kerneis: «Un site pour créer des mash-up de succès des années 2000».

——–

document.getElementById('ShopifyEmbedScript') || document.write('');

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up