Logo

C’est la rentrée, allez-y Mollo!

La saison qui suit la rentrée scolaire vous angoisse? On a de quoi vous aider à relaxer un peu à ce sujet.

Par
Pascale St-Onge
Publicité

Mollo et Fizz s’unissent pour vous aider à reprendre votre routine en douceur sans vous casser le bécycle.

La fin de l’été, ce n’est pas seulement un au revoir à la chaleur, aux vacances et aux longues soirées qui s’étirent. C’est aussi (et surtout!) des retrouvailles avec la rentrée, ou avec ce que certains appellent simplement « la vraie vie ».

On peut tenter de retarder ce moment le plus possible, rester dans le déni un peu trop longtemps, mais la réalité nous rattrape toujours : l’école recommence, et l’automne arrive à grands pas.

Vous voulez être prêt, retrouver votre routine, mais sans stresser? Mollo et Fizz s’unissent pour vous épauler au quotidien avec ces quelques commandements pour une rentrée pas compliquée pour toute la famille!

Quand on a faim, pas besoin de réinventer la roue

Devant la surabondance de contenu culinaire sur les réseaux sociaux, on peut ressentir une pression de toujours faire plus pour bien manger. Mais tsé, pas besoin de couper les concombres en forme de cœur dans les lunchs pour être un bon parent. Pas besoin d’essayer de nouvelles recettes toutes les semaines ni de suivre les trends pour manger équilibré. Revenir aux bons vieux classiques qui plaisent à tous et les répéter chaque semaine, ça ne fait de mal à personne.

Publicité

Si le temps ou l’inspiration viennent à manquer, personne ne vous en voudra de revenir à la base. Ayez les ingrédients essentiels sous la main et en bonne quantité, vous aurez toujours de quoi manger sans trop vous en faire avec les plans de repas hebdomadaires.

La routine du matin : prévenir plutôt que… de courir partout comme une poule pas de tête!

Plusieurs pensent déjà aux matins pressés où tout va de travers, courants pour bon nombre de personnes… Mais cette année, on fait mieux! La clé, c’est une série de petits gestes simples, faciles à intégrer à la routine et qui feront de vous une personne mieux préparée pour la journée qui vient.

Pour commencer, ça peut paraître (trop) évident, mais il faut se lever assez tôt. Votre routine du matin a peut-être simplement besoin de plus de temps. Y intégrer plus de lenteur peut transformer un éveil stressé et brutal en un moment beaucoup plus doux. Bien sûr, se lever plus tôt implique aussi un coucher moins tardif. Ce n’est peut-être pas sexy, mais votre humeur du matin vous remerciera!

Des enfants à la maison? Levez-vous avant eux pour profiter d’un moment de calme et prendre un peu d’avance. Dans un moment libre, bâtissez ensemble un tableau à images pour représenter chaque étape essentielle à réaliser avant de quitter la maison. Développez leur autonomie tout en allégeant le poids qui pèse sur vos épaules.

Publicité

Choisir son outfit la veille peut aussi devenir un moment créatif et empreint de plaisir, plutôt qu’une tâche précipitée entre la dernière gorgée de café et le brossage de dents, où vous vous demandez si vos morceaux de linge s’agencent minimalement, ne sentent pas trop forts et ne sont pas tachés… On connaît tous ce type de matin là.

Les enfants aussi peuvent faire leur part

Ce n’est pas manquer d’amour pour nos enfants que d’avoir parfois envie qu’ils nous laissent tranquilles… même juste cinq minutes!

Dans notre quotidien, chaque petite minute compte et on peut se demander comment chaque membre de la famille peut faire sa part… ou comment on peut les aider à nous aider.

Pour remédier, par exemple, à la quantité astronomique de collations à préparer à tout moment de la journée, on peut réserver un tiroir (ou un bac de rangement) dans le frigo et y laisser une variété de collations que votre enfant peut choisir lui-même. Pommes, fromage, barres tendres et autres collations faciles vous permettront de gagner un temps précieux et d’éviter d’entendre un énième : « Maman, papa! J’ai faim! »

Publicité

Par ailleurs, n’hésitez pas à demander à vos enfants comment ils pourraient vous aider, matin et soir. Vous serez surpris de constater qu’ils ont sûrement envie de participer aux tâches de la maisonnée et ont peut-être même des idées auxquelles vous n’auriez pas pensé!

Profitez du week-end POUR VRAI

Impossible de retracer avec précision le moment où la pression d’avoir des fins de semaine surchargées a commencé à se faire sentir, mais cette année : résistez!

Peut-être que les enfants pourraient choisir ce qu’ils préfèrent plutôt que d’enchaîner le soccer, le cours de violon, la natation et les quatre fêtes d’amis? Et vous, vous avez le droit de manquer la sortie aux pommes. Vous pouvez dire à vos ami.e.s que vous passez votre tour pour le brunch, ou à votre mère, pour le souper du dimanche.

Le week-end, c’est notre bouton reset, l’occasion de se retrouver en famille, de refaire les liens et de se reposer ensemble. Vous en ferez peut-être moins, mais les activités que vous choisirez n’auront jamais des airs de corvée.

***

Publicité

Faire appel à des entreprises qui peuvent vous simplifier la vie…

… comme Fizz! Grâce à ses forfaits abordables et simples à gérer, votre Internet et votre service mobile s’adaptent à votre nouvelle routine sans problème. Que ce soit pour votre soirée cinéma-maison sur vos plateformes préférées, pour le magasinage en ligne des articles scolaires ou les forfaits cellulaires de toute la famille, Fizz s’occupe de tout. Facile à installer, encore plus facile à utiliser, Fizz est votre allié de la rentrée et celui qui vous en donne le plus, grâce à son programme Mes Récompenses et ses bas prix.

Publicité