Fait que, c’est la journée internationale du Ninja

Devenez un maître de l'ombre et des arts martiaux pour une journée.

Il y a la Journée Internationale de la Terre (le 22 avril), des femmes (le 8 mars), de la lutte contre le Sida (le 1er décembre), mais il y a 365 journées dans une année et chacune d’entre elle a sa cause internationale attribuée et certaines sont moins connues que d’autres. Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale du Ninja, ce maître du camouflage et des arts martiaux qui inspire crainte et respect à ses adversaires et qui inflige des ampoules aux pouces aux joueurs de Ninja Gaiden depuis 1988. C’est un peu bizarre qu’ils aient leur journée internationale, mais pourquoi pas? On a tous trippé sur eux à un moment ou un autre de notre enfance, alors célébrons cette phase que nous avons tous eue, où on essayait de se fondre dans les murs pour éviter d’aller souper et où on tendait des embuscades à nos parents avant d’aller prendre notre bain.

Saviez-vous que l’art ancestral du Ninjutsu était maintenant enseigné un peu partout dans le monde? Même à Montréal! Ne vous contentez plus de vivre au travers des glorieux films de Ninjas des années comme Ninja Blanc, American Warrior ou encore, notre préféré, Ninja III : The Domination :

Vous pouvez maintenant vous aussi mettre une cagoule, manipuler les armes, les bombes de fumées et terroriser votre entourage à l’aide de techniques aussi mystiques que mystérieuses. Mais il y a d’autres manières de fêter les guerriers de l’ombre aussi, si lancer des projectiles en forme d’étoile c’est pas votre truc. Vous pouvez :

Vous pouvez aussi juste l’admirer en action:

Vous pouvez regarder le film des Ninja Tortues avec Vanilla Ice dedans :

Changer votre manière de faire la cuisine :

Ou juste prétendre que vous en êtes un pour la journée, parce que c’est plus le fun que de mettre votre temps et votre argent dans une discipline louche.

Bonne Journée Internationale du Ninja, gang! Comment allez-vous célébrer?

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up