Ce que votre adresse courriel dit sur vous

Je ne parle pas aux gens qui ont des adresses Caramail (mais quand même un peu).

Dire qu’il y a à peine 20 ans les ordinateurs étaient tout nouveaux dans nos vies, et on savait pas trop quoi faire avec ça sauf jouer au solitaire et regarder des madames déshabillées. 

Aujourd’hui, les ordinateurs font partie intégrante de nos milieux de travail. On ne s’imaginerait même pas un bureau sans ordinateurs. 

Honnêtement, si je rentre dans un bureau pour une entrevue et que tout le monde travaille sur du papier, je me sauve en courant; c’est sûr que quelqu’un va me poignarder et me voler un rein. 

En fait, l’ordinateur et la technologie font tellement partie de notre vie professionnelle qu’ils influencent également l’image qu’on projette, comme son choix de vêtements ou sa coupe de cheveux.

Si vous envoyez un courriel à quelqu’un, avant même que le destinataire n’ait ouvert votre message, il a une opinion sur vous. Parce que votre adresse en dit beaucoup sur vous.

Ça peut paraître angoissant, mais pas de panique. Quatre95 est là pour vous aider. 

Voici un petit guide de «Ce que votre adresse courriel dit sur vous».

@caramail.com

Pourquoi? 

Si vous avez une adresse Caramail en 2019, je ne vois que deux causes possibles:

1) Votre petit-fils vous a créé une adresse courriel en 1997, et vous ne savez pas comment la changer. Aussi, vous partagez régulièrement des Powerpoints inspirants avec des dames qui s’appellent Monique. 

2) Vous êtes un hipster, et vous avez une adresse courriel ironique. Si le domaine @patatepoil.com existait, c’est ça que vous auriez, mais en attendant, vous vous contentez de @caramail. 

Ouache.

@hotmail.com

Vous capotez pas là-dessus, les ordinateurs. Vous savez vous en servir, genre, vous avez un compte Facebook et vous répondez à vos courriels dans un délai raisonnable (genre en une journée ou deux), mais vous aimeriez mieux être en train de faire autre chose. 

Vous ne cherchez pas à réinventer la roue. Si ça fonctionne, pourquoi changer? 

De toute façon, vous aimez mieux aller jouer dehors. 

@gmail.com

Vous n’êtes pas quelqu’un qui cherche à être original à tout prix. En fait, ce qui vous préoccupe le plus, c’est d’être efficace. Gmail offre un bon service de courriel, et ça vous va. 

Vous êtes le genre de personne qui porte des pantalons cargo; c’est peut-être pas l’affaire la plus excitante de tous les temps, mais c’est tellement pratique; y a plein de poches!

@hotmail.FR

Deux options:

Option A – vous avez créé cette adresse quand vous aviez 10 ans et que vous ne parliez pas un seul mot d’anglais, puis vous n’avez jamais ressenti le besoin de la changer. 

Option B – vous habitez au Saguenay. 

@[nom d’entreprise].com

Vous êtes un vrai de vrai professionnel. 

Vos courriels, vous les lisez sur Outlook. Vous envoyez des invitations calendrier par courriel. 

Vous êtes aussi le genre de personne à qui ça ne dérange pas de parler au téléphone avec des inconnus.

Ou ben vous êtes le patron de votre propre entreprise, et vous voulez que tout le monde le sache, BobVance@Vancerefrigeration.com

@yahoo.com

C’est pas votre vraie adresse. C’est juste votre adresse pour vous inscrire à un deuxième essai gratuit sur Netflix et/ou vous inscrire à des sites de fesses. 

C’est correct, votre secret est safe avec nous.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Se faire passer pour un homme pour être prise au sérieux

Témoignage d'une restauratrice tannée des monsieurs condescendants.

Dans le même esprit